Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Commémorations patriotiques – Appel à devenir porte-drapeaux
Vous êtes ici : Accueil / A la une / Commémorations patriotiques – Appel à devenir porte-drapeaux

Commémorations patriotiques – Appel à devenir porte-drapeaux

"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." disait Sir Winston Churchill, chef du gouvernement Britannique au sortir de la deuxième guerre mondiale. C'est dans cette optique que chaque année nous commémorons ensemble les différents événements marquant la fin des Première et Seconde Guerre Mondiale, ainsi que l'hommage à l'Armée Secrète et au Refuge Marsouin.

Les commémorations patriotiques sur notre commune
Ainsi, chaque année, au cours d'une cérémonie, sont fleuris les quelques monuments aux morts des hameaux de notre commune, à savoir sur la Place d'Ampsin, au cimetière de Jehay et sur la Place Sainte Ode à Amay. D'importance capitale pour le Devoir de Mémoire, l'ensemble des groupes sociétaux sont représentés ; Les autorités communales, les citoyens, la jeunesse et un groupement militaire.

La fonction de porte-drapeau
À ce groupe s'ajoute des porte-drapeaux, symboles des différents pays et entités touchées par la guerre. Nous sommes à ce jour trois portes-drapeaux sur notre commune Amaytoise, mais cette fonction de premier ordre ayant tendance à se perdre, il est important aujourd'hui de trouver des volontaires motivés afin de faire perdurer le Devoir de Mémoire quant à la Guerre, à la société et à l'indispensable paix.

Intéressés à devenir porte-drapeau ? Vous pouvez contacter Thibault Florkin
dGhpYmF1bHQuZmxvcmtpbkBnbWFpbC5jb20=
0498 79 82 35