Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / A la une / Plantation de l'arbre
Actions sur le document

Plantation de l'arbre

Un acte symbolique pour célébrer les nouveaux-nés !

Manifestation incontournable dans notre commune, la traditionnelle Plantation de l’Arbre pour sa 46e édition n’a pas pris une ride.

La symbolique de remettre à chaque nouveau-né de l’entité un arbre, auprès duquel il pourrait grandir et s’épanouir, fut instaurée en 1972, sous l’impulsion du Syndicat d’Initiative et de l’Administration communale.

Aujourd’hui, quarante-six ans plus tard, cette manifestation connaît toujours le même succès auprès des jeunes parents.

Programmée le dimanche le plus proche de la Sainte-Catherine, la Plantation de l’Arbre 2017 aura lieu le dimanche 26 novembre à 10h30 au carrefour des rues de Bende et Nouroute à Ampsin.

Les parrain et marraine 2017 sont : Magali Evelette-Heemskerk et Michaël Onkelinx

Les 135 enfants nés entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2017, seront célébrés par la plantation symbolique d’un Prunier Trailblazer.

A l’issue de la plantation, les parents accompagnant leur enfant nouveau-né, seront invités à se rendre à la traditionnelle réception organisée au Gymnase communal d’Amay durant laquelle autour du verre de l’amitié, ils recevront une charte commémorative de la naissance de leur enfant et un arbre souvenir (framboisier ou pommier) qui pourra grandir en même temps que lui et dont il pourra prendre soin.

Consultez la liste actualisée des naissances