Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Sécurité aux abords des écoles  Nous recherchons des bénévoles!
Vous êtes ici : Accueil / A la une / Sécurité aux abords des écoles Nous recherchons des bénévoles!

Sécurité aux abords des écoles Nous recherchons des bénévoles!

Les surveillants habilités ! Peut-être avez-vous déjà eu l'occasion de les voir à proximité d'une école ? Ils sont vêtus d'une chasuble orange fluo et équipés d'une "plaquette". Qui sont-ils? Ce sont des bénévoles volontaires qui contribuent à plus de sécurité aux abords des écoles.

En collaboration avec les écoles et l’Administration communale, un projet de sécurité aux abords des écoles a été proposé par la police locale de la zone Meuse-Hesbaye afin d’optimaliser la sécurité de nos élèves lors d’une traversée de voirie, plus particulièrement aux heures de début et de fin de cours. 

Nous recherchons donc des bénévoles qui bénéficieront d’une formation de 15h (théorique et pratique) par un agent référant leur permettant de devenir des surveillants habilités. L'idée est d'impliquer toute personne le souhaitant : parents, grands-parents, pensionnés actifs, voisins, personnes disposant de temps libre...

Une fois formés et équipés, ils seront présents aux abords de nos écoles communales chaque jour de 8 à 9h et de 15 à 16h. Ils assureront la traversée des élèves, donneront des conseils, observeront de manière bienveillante. L'accent est mis sur le dialogue et la bonne volonté.

Tous les volontaires peuvent se signaler dès à présent et prendre contact avec le service Enseignement au 085/830 825 ou via e-mail : ZW5zZWlnbmVtZW50QGFtYXkuYmU=

Aidez-nous à faire vivre ce projet !

Surveillant habilité flyer FINAL