Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / AdIA : Histoire de nos commerces # Episode 4

AdIA : Histoire de nos commerces # Episode 4

Christophe Bataille, tout le monde le connait à Amay. Né il y a 50 ans dans cette commune qu'il n'a jamais quittée, Christophe a toujours voulu y exercer son activité professionnelle.

Pratiquant la danse de salon de haut niveau avec son épouse Valérie, Christophe a obtenu à 10 reprises le titre de vice-champion de Belgique. Il a même été 10ème au championnat du monde de cette gracieuse discipline.

La danse, il est "tombé dedans" quand il était petit. Ses parents avaient aussi cette passion et l'exerçaient chaque dimanche au foyer Saint-Georges, en plein cœur  d'Amay.

La vie réservant parfois de surprenantes coïncidences, c'est dans le local où il a fait ses premiers pas de danse que Christophe a investi. Cette bâtisse, pleine de souvenirs heureux pour lui est devenue "La Forêt de Popy", un endroit magique où les enfants de 1 à 12 ans peuvent fêter leur anniversaire dans une salle à thème, participer avec leurs invités à un atelier de cuisine ou organiser leur première boum. Fort du succès rencontré par cette installation, Christophe et son épouse ont investi dans un bâtiment d'Ampsin où ils ont créé "Popy aventures".

Dorénavant, petits et grands peuvent s'amuser en pratiquant un "laser game" ou en se laissant tenter par un mini-golf fluo. Les adultes peuvent aussi se retrouver autour de l'imposant bar en forme de bateau pour y déguster un des 40 cocktails proposés par l'équipe.