Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Bonnes pratiques en cas de gel
Actions sur le document

Bonnes pratiques en cas de gel

Br+¿ve 7 conteneur vertA l’approche de l’hiver, voici quelques conseils afin de protéger votre conteneur vert du gel.

A cause des températures négatives, il arrive parfois que des déchets organiques restent « collés » dans le conteneur lors de la vidange.

En pratique, seul le poids de déchets effectivement vidangés est comptabilisé. L’utilisateur du conteneur n’est donc pas pénalisé dès lors que la majorité du contenu de son conteneur est tout de même vidangé.

Attention toutefois : même si une partie des déchets reste « collée », une seule vidange sera effectuée afin de ne pas devoir comptabiliser plusieurs vidanges de la même poubelle.

En pratique,  pour éviter tout désagrément dû au gel, nous recommandons aux utilisateurs de stocker dans la mesure du possible leur conteneur dans un endroit à l’abri du gel (garage, cave, etc.) et de tapisser le fond du conteneur avec du papier journal pour éviter que des déchets gelés y adhèrent lorsqu’il est vidangé.

Si votre conteneur n’est pas du tout vidé, à cause du gel, vous pouvez annuler la levée en contactant le call center d’Intradel au 04/240.74.74.

Par contre, s’il a été partiellement vidé, l’annulation de la levée n’est pas possible, les kilos évacués étant comptabilisés avec cette levée.