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Commune de Faimes - Recrutement d'un(e) comptable

RECRUTEMENT D’UN(E) EMPLOYE(E) COMPTABLE

La Commune de Faimes recrute un(e) employé(e) d’administration contractuel (h/f) à durée indéterminée, à concurrence d’un temps plein, pour le service Secrétariat – comptabilité.

Mission :
Finances

  • Participation à l’élaboration du budget et des modifications budgétaires
  • Gestion journalière des dépenses et des recettes
  • Comptabilisation des salaires
  • Gestion comptable du patrimoine et de la dette
  • Gestion des demandes de subside

 

Compétences requises :

  • Capacité à maîtriser les connaissances théoriques et pratiques nécessaires à l’exercice de sa Fonction
  • Pouvoir se tenir informé de l’évolution des règlements et des pratiques
  • Maîtrise des outils de bureautique traitement de texte et base de données (Word, Excel, ..)
  • Capacité à maîtriser et consulter des données informatiques
  • Travail méthodique et rigoureux
  • Capacité à exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés
  • Réagir avec calme et maîtrise de soi en présence d’un événement soudain et imprévu
  • Organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions

 

Savoir-être

  • Esprit de synthèse et d’analyse, de rigueur et méthode
  • Faire preuve de discrétion, de loyauté et de réserve
  • Bonne capacité de réflexion, de logique et d’anticipation
  • Avoir le sens du service, qualité d’écoute, disponibilité, être accueillant
  • Avoir un esprit d’équipe, le sens de la collaboration et de la solidarité
  • Communiquer aisément - s’exprimer avec clarté et efficacité
  • Etre autonome
  • Polyvalence

 

Conditions

  • Etre belge ou citoyen(ne) de l’Union européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction
  • Etre titulaire d’un titre suivant :
    • diplôme de baccalauréat/graduat en comptabilité ou diplôme équivalent ou tout diplôme de l’enseignement supérieur à orientation comptable, commerciale, économique, droit ou équivalent
    • Soit être en possession d’une attestation de réussite des 3 modules de 150 h de formation en sciences administratives dispensées par une école d’administration provinciale
    • Soit disposer d’une expérience de 3 ans minimum acquise dans une fonction similaire
  • Réussir un examen comprenant une épreuve écrite et une épreuve orale

 

Expérience

Une expérience dans une fonction en rapport avec le présent profil est un atout

 

Candidature

Les candidatures sont adressée au :

Bourgmestre de Faimes,
rue Adolphe Braas, 13
4317 Faimes

accompagnée des pièces suivantes :

  • extrait de casier judiciaire
  • Curriculum Vitae
  • copie du diplôme requis ou attestation
  • éventuellement passeport APE ou autre aide à l’emploi

Les candidatures doivent parvenir à l’administration au plus tard le 9 février 2018.

Echelle de traitement : D4 ou D6 selon le diplôme

Par le Collège,

La Directrice générale,                        Le Bourgmestre

V. Jacques                                           E. Cartuyvels