Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Entretien des terrains
Actions sur le document

Entretien des terrains

Nous vous rappelons, à toutes fins utiles, que l’entretien des terrains est soumis à deux articles du Règlement Général de Police :

  • Tout terrain, doit être entretenu de façon à ne pouvoir en rien, nuire aux parcelles voisines (herbes en graines, chardons, dépôts de toutes sortes, orties et haies envahissantes).
  • Les herbes devront être tondues ou fauchées au minimum deux fois par an, dont une fois avant le 15 juin et une seconde fois avant le 15 septembre.
Rappel de la réglementation en matière de tonte

L’utilisation, à moins de 100 mètres de toute habitation, de tondeuses à gazon, de débroussailleuses, scies circulaires, tronçonneuses et autres engins à moteurs à explosion destinés notamment à des fins de jardinage et espaces verts, est interdite, en semaine entre 22h et 8h et le dimanche et les jours fériés toute la journée, sauf entre 10h et 12h. Les fermiers utilisateurs d’engins agricoles et les services d’utilité publique ne sont pas visés par cette disposition.

Notre conseil

Pensez à agir de manière préventive afin que la végétation de votre terrain n’entraîne pas de désagréments au voisinage. L’idéal est de pouvoir procéder à l’entretien de votre terrain avant la montée en graines de la plupart des plantes herbacées, c’est-à-dire une première fois vers la mi-mai et une seconde fois vers le début du mois de septembre.

Pour toute information supplémentaire, contactez le Service des Gardiens de la Paix au 085/310 541 (ligne directe) ou le service communal de l’Environnement au 085/316 615.