Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Histoire de nos commerces - Episode # 3
Actions sur le document

Histoire de nos commerces - Episode # 3

C’est dans un lieu d'exception et enchanteur, à la ferme du château du Sart à Amay, que  Patrick Pin, concepteur du magasin Bianca Collina® s’est installé. Il nous raconte l’origine de son Agence POM'G et de son épicerie fine italienne.

POM’G est une agence de graphisme, infographie, gestion de site Internet et photographie où il travaille, entouré d'Anaïs et Audrey, pour satisfaire au mieux leurs clients en attente d'une meilleure visibilité de leurs produits.

En parallèle, Patrick a eu l’envie de créer Bianca Collina® : une épicerie raffinée née d'une rencontre avec Manuel, vénitien de souche, tout comme lui. Cet Italien a été touché, en discutant avec des amis de son papa (décédé alors qu’il avait à peine 20 ans), par la souffrance ressentie par les immigrés italiens venus travailler en Belgique pour permettre à leur famille de vivre décemment.

Les sacrifices découlant de cet exil étaient non seulement d'ordre social et familial, mais également, et ça Patrick l'a découvert en visitant de plus en plus souvent son pays d'origine, d'ordre alimentaire. L'excellence des produits italiens et la qualité de leurs saveurs ne sont plus à démontrer. Les italiens obligés de s'éloigner de leur pays ont aussi eu à se priver de ces délicieux mets. C'est en mémoire de ces sacrifices et par goût du bon et du beau que Patrick propose dorénavant sous sa marque "Bianca Collina®" des produits d'épicerie fine fabriqués par des artisans italiens travaillant des produits locaux de grande qualité. Entrer chez Bianca Collina®, c'est s'assurer une exquise découverte.

Ferme-Château du Sart • rue Al'Bâche, 32 • 4540 Ampsin 0486 99 78 00