Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L'Administration communale recrute un(e) collaborateur(-trice) à mi-temps pour l’Accueil Temps Libre

L'Administration communale recrute un(e) collaborateur(-trice) à mi-temps pour l’Accueil Temps Libre

FONCTION :

Dans le cadre des activités extrascolaires proposées par l’Administration Communale, vous intégrerez une équipe composée d’une chef de service, de trois animatrices et d’un éducateur jeunesse.
En équipe, vous préparerez des animations et animerez des groupes d’enfants entre 2,5 ans et 12 ans les mercredis après-midi, durant les congés scolaires ainsi que les plaines de vacances de Pâques et de juillet. Ponctuellement, il vous sera demandé de participer à l’une ou l’autre manifestation communale, de coordonner des projets à l’attention de la population amaytoise.

Description :

Tâches :

  • Remplacer les accueillants absents durant les moments d’accueil (matin, midi et soir) ;
  • Renforcer les équipes d’accueillants en fonction des besoins de terrain (midi et soir) ;
  • Préparer et proposer des activités spécifiques durant l’accueil du soir ;
  • Renforcer l’équipe d’animation du service Accueil Extrascolaire lors des activités du mercredi après-midi, des stages de Carnaval et d’Automne, des plaines de vacances communales (Pâques et juillet) ;
  • Rédaction de points collège, de projets, de documents administratifs ;
  • Aide à la préparation des activités des Mercredis et cie (durant l’année scolaire) – Courses, préparation des animations, … ;
  • Aide à l’organisation des différentes activités proposées par le service (plaines de vacances, stages, activités ponctuelles, …) ;
  • Participation aux différentes activités proposées par le service Accueil Extrascolaire.

 

Qualités :

  • Savoir travailler en équipe ;
  • Dynamisme ;
  • Esprit créatif ;
  • Esprit d’initiative ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Disposé à la formation continue ;
  • Bonne expression écrite et orale ;
  • Flexibilité horaire (travail en début de soirée, les weekends, durant les vacances scolaires).

 

Conditions de recrutement :

Être âgé entre 18 à 30 ans maximum

  • soit ne pas disposer d’un Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) ou d’un titre équivalent ;
  • soit posséder au maximum d’un diplôme ou brevet de l’Enseignement Secondaire Supérieur et être chômeur complet indemnisé bénéficiant, sans interruption, d’allocations de chômage depuis au moins deux ans;
  • ou disposer d’un diplôme de puériculteur/trice ou ‘d’auxiliaire d’enfance’, titre équivalent dans le cadre de la formation de promotion sociale.

Posséder son permis B

Etre flexible (selon la charge de travail, celui-ci pourra être organisé en « coupés »)

Contrat proposé :
Contrat d’emploi  Maribel Social mi-temps (18/semaine) à durée déterminée (se termine  à la fin du trimestre qui suit l’âge de 30 ans).

Rémunération :
E2(2) soit de 14.133,53 EUR (ancienneté 0) à 16.599,85EUR (ancienneté 25) à l'indice de départ, soit à l'indice 1.7069.

Les dossiers de candidatures comprendront obligatoirement, sous peine de nullité :

  • Une lettre de motivation ;
  • Un curriculum vitae ;
  • Un certificat de bonnes conduite, vie et mœurs de moins de 3 mois Modèle 2.

 

Ils sont à transmettre, pour le 24 mai 2019 au plus tard, par courrier recommandé à l’adresse suivante :

Administration Communale
A l'attention du Collège Communal
76, Chaussée Freddy Terwagne,
4540 Amay.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service RH au 085/830 817