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L'Administration communale recrute - Conseiller(ère) en énergie APE B1

Description de la fonction

 

Dans le cadre de son travail, le (la) conseiller(ère) en énergie sera amené(e) notamment à :

 

  • Mettre en place une comptabilité énergétique (fichiers, relevés, traitement des données, …);
  • Etablir un plan d’amélioration des performances énergétiques des bâtiments communaux;
  • Conseiller les services communaux lors de projets de rénovation ou de construction et assurer le suivi. Au besoin, constituer et suivre les dossiers  pour obtenir des subsides;
  • Donner une information de base aux citoyens (guichet d’information, articles de sensibilisation,…)
  • Veiller au respect des exigences de performances énergétiques dans les demandes de permis d’urbanisme;
  • Sensibiliser le personnel communal aux comportements URE;
  • Réaliser les rapports de suivi trimestriel ainsi que le rapport annuel sur base des modèles prévus;
  • Participer aux formations trimestrielles.

 

Formation et profil

 

  • Etre diplômé de l’enseignement supérieur (BAC +2 ou +3), de préférence avec une orientation technique ou scientifique;
  • Disposer de connaissances dans le domaine de l’énergie (URE et aspect technique);
  • Disposer de connaissances sur le fonctionnement d’une administration communale ainsi qu’en matière de marchés publics sont des atouts;
  • Avoir de bonne capacité d’autonomie, de prise d’initiative et d’auto-apprentissage;
  • Avoir un esprit de synthèse, des capacités créatives et rédactionnelles;
  • Maîtriser les outils informatiques de base (Word, Excel, Powerpoint,…);
  • Etre capable de gérer des dossiers administratifs;
  • Etre rigoureux.

 

Traitement et carrière

 

Type de contrat : à durée déterminée (jusqu’au 31/12/2018) avec possibilité de reconduire le contrat moyennant l’octroi de subventions.

Temps-plein (36 heures/semaine).

Salaire : échelle B1 statut RGB (ancienneté valorisable).

Taux annuel brut à 100 % ancienneté 0 : EUR 18.026,83.

 

Conditions de recrutement

 

Le ou la candidat(e) doit, à la date limite d’inscription, remplir les conditions suivantes :

  • être disponible pour une entrée en fonction immédiate;
  • être belge ou citoyen de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen;
  • être âgé de 18 ans au moins;
  • jouir de ses droits civils et politiques;
  • être d’une conduite irréprochable et pouvoir présenter un extrait de casier judiciaire postérieur à la déclaration de vacance de l’emploi visé;
  • être en possession d’un passeport APE ou s’engager à répondre aux conditions d’engagement APE la veille de la date de l’entrée en fonction;
  • avoir un permis B et disposer d’un véhicule;

 

 

Inscription

 

L’acte de candidature complet doit être envoyé par courrier pour le 08 décembre 2017 au plus tard (date de la poste faisant foi), à l’adresse suivante :
Commune d’AMAY
Monsieur Didier MARCHANDISE
Chaussée Freddy Terwagne 76
4540 AMAY.

 

L’acte de candidature doit, sous peine d’irrecevabilité, être accompagné des documents suivants :

  • une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae ;
  • une copie du diplôme justifiant le niveau de formation requis ;
  • un extrait du casier judiciaire daté de maximum 3 mois ;
  • passeport APE.

 

Pour tout renseignement complémentaire :
Service RH 085/830 817.