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L'Administration communale recrute un conducteur des travaux

L’Administration communale d’Amay recrute un (e) gradué en travaux publics TP APE pour son Service Technique des Travaux.

Secteur d’activité : Commune

Lieux d’activité : Service technique des travaux, rue Au Bois à 4540 Amay.

Fonction : Cet agent doit avoir des connaissances techniques approfondies dans les matières que le Service des Travaux assume par lui-même ou qui sont rencontrées par les entreprises extérieures pour le compte de la Commune, à savoir : voirie, égouttage, bâtiments, études techniques de dossiers.

Il devra être titulaire d’un permis de conduire B, minimum, pour pouvoir exercer ses différentes missions.

Formation :
Etre titulaire d’un graduat ou d’un baccalauréat à finalité technique (option «Génie civil», «travaux publics» ou assimilés).

Condition liminaire : disposer du passeport APE.

Connaissances spécifiques :

  • Avoir une bonne connaissance de base sur le fonctionnement de l’institution communale
  • Maîtriser les logiciels informatiques usuels (Word, Excel, Outlook, internet)
  • Disposer d’un permis de conduire B.

Peuvent constituer des atouts sérieux : une expérience utile dans un service technique communal ou dans un département technique d’une autre Administration publique ou encore dans le suivi technique de chantiers.

Description libre :
Sous l’autorité de l’agent technique en chef ff, il sera chargé principalement :

  • de la gestion journalière des différents services placés sous sa responsabilité;
  • d'assurer, le suivi des demandes collégiales ;
  • de répartir les diverses tâches ;
  • d'assurer le contrôle de l'exécution des travaux qu'ils soient effectués par le Service ou par une entreprise extérieure ;
  • de concevoir et élaborer des dossiers techniques, premiers jets de projets, etc. (CSC, plans, devis,...);
  • de gérer les diverses demandes d’intervention sur le domaine public;
  • de proposer des solutions aux divers problèmes soulevés dans son activité (soutien technique au Chef de service) ;
  • de gérer, les moyens budgétaires mis à sa disposition ;
  • d'être l'interlocuteur avec les divers impétrants (SWDE, BELGACOM, ALE, FLUXYS, etc.).
  • de participer au rôle de garde du personnel technique de maîtrise.

Posséder les qualités suivantes :

  • Avoir le sens de la déontologie et de l’éthique, savoir appliquer les règles et les procédures en vigueur dans l’institution ;
  • Faire preuve de réserve, savoir dialoguer avec les citoyens et les entreprises et concessionnaires et faire respecter les décisions de l’autorité compétente ;
  • Avoir une bonne maîtrise du français et de l’expression écrite et orale ainsi qu’une bonne orthographe ;
  • Avoir une connaissance générale du fonctionnement des organes et services d'une commune ;
  • Être capable de rédiger les courriers et tout document officiel rentrant dans le cadre des missions confiées ;
  • Faire preuve de rigueur, d’organisation et de structure ;
  • Privilégier la collaboration avec les autres services mais pouvoir également travailler de façon autonome ;
  • Faire preuve de sens de l'écoute, d'initiative et de proposition dans le cadre de son travail ;
  • Avoir des qualités de management et de direction de service ;
  • Être prêt à suivre les formations que l’employeur jugera utiles.

Connaissances spécifiques :
Les candidats seront soumis à des épreuves de sélection (écrites et orales) :

Portant sur les connaissances techniques et professionnelles propres à la fonction ;

Portant sur la personnalité du candidat, ses motivations et ses capacités à occuper le poste.

Contrat proposé : contrat d’emploi APE temps plein (36h/semaine) à durée déterminée jusqu’au 31/12/2017 avec possibilité de prolongation avec un contrat à durée indéterminée

Rémunération : niveau 2 + : Echelle B1

De 18.026,82 EUR (ancienneté 0) à 25.011,57 EUR (ancienneté 25) à l'indice de départ, soit à l'indice 1.6084 actuel : de 28.994,34 EUR à 40.226,61 EUR.

Les dossiers de candidatures comprendront :

  • Une lettre de motivation ;
  • Un curriculum vitae ;
  • La copie du diplôme demandé ;
  • La copie du passeport APE ;
  • Un certificat de bonnes conduite, vie et mœurs de moins de 3 mois.
  • Ils sont à transmettre, pour le 1er septembre 2017 au plus tard, par courrier à l’adresse suivante :

Administration Communale
Collège Communal
76, Chaussée Freddy Terwagne
4540 Amay