Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Fête du cinéma belge
Actions sur le document

Fête du cinéma belge

Quand ? Du 27/09/2017 à 00:00
au 29/09/2017 à 00:00
Où ? Cinéma "Les Variétés"
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Fête cinémaDu belge, du bon, du beau, pour les petits et pour les grands : découvrez gratuitement trois films (et un court) d’ici lors de la Fête de la communauté Wallonie-Bruxelles !

Oups ! J’ai raté l’arche

27.09 – 16h – entrée gratuite
Un film d’animation 100% belge et GRATUIT ? C’est possible, la preuve par « Oups ! J’ai raté l’arche » (1h26. Pour tous dès 3 ans). La fin du monde est proche : le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous... sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians -de curieuses et adorables créatures que personne n'a jugé utile d'inviter à bord.
Grâce à l'aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, les Nestrians parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah tombent accidentellement du bateau. Ils vont dès lors devoir s'unir pour échapper au Déluge et survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs sauvages.

Je me tue à le dire !

27.09 – 19h – entrée gratuite
Michel Peneud va mourir. Comme vous, comme moi, et comme sa mère, sauf que sa mère, c'est son médecin qui le lui a dit. Alors elle a décidé de vivre. Et vivre pour la maman de Michel Peneud, ça veut dire nourrir ses chats, boire du mousseux comme si c'était du champagne, et aimer Michel. Mais cet amour, Michel le trouve parfois un peu encombrant. A tel point qu'il semble soudain développer des symptômes très proches de ceux de sa mère. Et si Michel avait lui aussi un cancer du sein ?

Un film de Xavier Seron (2016) avec Jean-Jacques Rausin, Myriam Boyer, Fanny Touron

La fille inconnue

29.09 – 19h – entrée gratuite
Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l'identifier, Jenny n'a plus qu'un seul but : trouver le nom de la jeune fille pour qu'elle ne soit pas enterrée anonymement, qu'elle ne disparaisse pas comme si elle n'avait jamais existé, cette fille inconnue...
Un film de Luc et Jean-Pierre Dardenne (2016) avec Adèle Haenel, Olivier Bonnaud, Jérémie Renier
 

Avant ou après les films du soir, découvrez aussi un court-métrage aux couleurs de chez nous…

Calamity

France insiste pour que son fils Romain et sa petite amie se joignent au reste de la famille pour le repas. La présence de Cléo, qu’elle rencontre pour la première fois, va la bouleverser…
Un court métrage de Séverine Day & Maxime Feyers, avec Ingrid Heiderscheidt, Jean-Michel Balthazar, Maquet François, Bast Up, Judith Williquet & Arthur Marbaix...
Prix du public au Brussels short film festival.