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Service Social - Pensions - Allocations d'handicapés

Neant
Horaire
Lundi
08:30
12:00
De 14h à 16h sur rendez-vous
Mardi
08:30
12:00
Permanence dès 7h30 sur rendez-vous
Mercredi
08:30
12:00
De 14h à 16h sur rendez-vous
Jeudi
08:30
12:00
Permanence de 16 à 19h sur rendez-vous
Vendredi
08:30
12:00

Agent référent

DUMONT Béatrice
085/830 820
YmVhdHJpY2UuZHVtb250QGFtYXkuYmU=

Membres du service

Pensions et Affaires sociales

GILTAIX Christine
PICCINATO Marie-Christine
VAN OPPENS Nathalie

Point Pension

Ce service vous permet de :

  • recevoir des informations relatives à ses données de carrière et à son dossier de pension
  • trouver l’aide administrative nécessaire pour compléter des formulaires
  • recevoir des informations sur le calcul, la date et le montant de sa pension
  • recevoir des informations relatives à la mise en paiement de la pension et son suivi.

En pratique :

L’inspecteur de l'Office National des Pensions (ONP) assure une permanence dans les bureaux du service Pensions, le 1e lundi du mois de 8h30 à 12h et de 13h à 16h, dans le bureau de l'Echevin des Affaires sociales (1er étage de l'Administration communale) pour donner les informations en matière de pensions du régime salarié.
Cet inspecteur vous reçoit uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, composez le numéro gratuit spécial Pensions : 1765.

Pour rappel, le service des Affaires Sociales est là pour les demandes d'allocations (Vierge noire), L'AVIQ (anciennemnt AWIPH), etc...

Pour les demandes d'allocations, les formats papier ne sont plus disponibles. Seules les demandes informatiques sont autorisées.
N'oubliez pas de vous munir de votre carte d'identité ainsi que du code pin.

Si vous avez des problèmes de santé...
Demande d'allocation pour personnes handicapées : (SPFSS= Service Public Fédéral de la Sécurité Sociale- Anciennement « vierge noire »)
A introduire obligatoirement auprès de l'Administration communale, se munir de sa carte d'identité.
Ces allocations visent à remplacer ou à compléter le revenu de la personne handicapée si cette dernière est incapable, en raison de son handicap, de gagner un revenu suffisant.
Demande de reconnaissance de handicap pour avantages sociaux
De l’obtention de cette reconnaissance, découle des réductions et avantages fiscaux selon la catégorie et/ou l’âge.
Carte de stationnement pour personnes handicapées :
Il faut se munir de la carte d'identité.

Tarifs sociaux : toujours se munir des factures correspondantes (complètes)

  • Tarif téléphonique social
  • Tarif social Gaz – Electricité (conditions : GRAPA, percevoir une allocation,…)
  • Exonération TV redevance (BIM,OMNIO, Revenu d’intégration, les veuves d’invalides de guerre avant le 01/01/2009.

Demande d’intervention de l’AVIQ (Agence wallonne pour l’intégration des personnes handicapées) doivent  être introduites avant 65 ans pour l’obtention de cette intervention.
Les réservations du samedi (Marché) pour le SERVIBUS
Nous sommes une « plaque tournante » pour tous renseignements afférents aux services d’aides tels que : transport social, transport de malade et adapté, systèmes de télé-vigilance, etc…
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter

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