Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Travaux du collecteur de la Paix-Dieu
Vous êtes ici : Accueil / Chantier(s) en cours / Collecteur de la Paix-Dieu

Travaux du collecteur de la Paix-Dieu

Dans le cadre des travaux de la rue Rochamps, plusieurs problèmes ont été signalés concernant la vitesse excessive dans la rue Gustave Robert et la signalisation du chantier.

Un nouveau plan de déviation a donc été mis en place afin de garantir la sécurité dans les rues riveraines du chantier.

Plan Rochamps (2)

En venant de la rue Paix-Dieu, la déviation s’effectue via les rues Petit Rivage, du Parc (devant le château de Jehay), rue Saule Gaillard jusqu’au carrefour avec la rue Malgueule.

Toutes les rues perpendiculaires à la rue Petit Rivage (rues de l’Abbaye, de la Brasserie, Gustave Robert, Loumaye, Zénobe Gramme, Ernou, du Tambour, du Parc) seront interdites à la circulation (Excepté circulation locale).

En venant de la chaussée de Tongres, la déviation s’effectue au niveau du rond-point (au croisement de la chaussée de Tongres, de la rue Velbruck et Petit Viamont) vers la rue Saule Gaillard (N614).

Une signalisation est prévue et sera placée par la société « Men at Work » pour ce vendredi 17 mai au plus tard.


🚧 🚧 Fermeture de la rue Rochamps à partir 14 mai 2019 à 7h pour une durée de +/-5 semaines en fonction des conditions météo.

Les travaux consistent en une traversée de voirie (pose de l’égouttage).

Les habitants de la rue Rochamps pourront accéder à leur logement par le haut de la rue (au niveau du rond-point qui forme un carrefour avec les rues Velbruck, Saint-Lambert et Hamenton). Une signalisation "Excepté circulation locale" est prévue.

Les rues résidentielles de Jehay ne devraient pas être trop impactées et la zone de police surveillera les différents flux.

Un itinéraire de déviation sera fléché via les N684, E42 (sorties 5 & 6) et la N614.

Merci pour votre compréhension.

La rue de la Paix-Dieu sera réouverte à la circulation dans les deux sens dès le 14 mai 2019.

Le chantier du collecteur de la Paix-Dieu entrera dans sa 4ème phase à partir du 28 février 2019, cela impliquant la fermeture totale de la N631 entre le carrefour avec la N684 et le carrefour avec la rue Rochamps.

Un itinéraire de déviation sera mis en place via laN684, la E42 et la N614:

Plan de déviation 2

Les travaux devraient durer environ 4 mois
Durant toute la durée des travaux, la N631 ne sera accessible  qu'aux particuliers et aux fournisseurs éventuels.

Présentation1


Démarrage du chantier

Le chantier du Collecteur de la Paix-dieu a débuté le lundi 15 octobre 2018 pour une durée de 250 jours ouvrables en fonction des conditions climatiques.

Ce chantier prévoit la pose de trois collecteurs d’eaux usées sur le territoire des communes d’Amay et de Villers-le-Bouillet, dans le cadre de la réalisation du réseau d’assainissement de la station d’épuration d’Amay.

Les intervenants

  • Maître d’ouvrage : SPGE
  • Maître d’ouvrage délégué et Pouvoir Adjudicateur : AIDE
  • Entrepreneur : SA WILLEMEN INFRA

Pour toute question sur le déroulement des travaux et les mesures de circulation prises, n’hésitez pas à contacter :

Service administratif des Travaux

dHJhdmF1eEBhbWF5LmJl

085/830 838

Planning général

Des états des lieux ont été réalisés début octobre par le bureau Geotop (voiries, habitations, abords de l’Abbaye de la Paix-Dieu).

  • La 1ère phase débutera le 15 octobre par la réalisation de sondage de repérages des impétrants aux alentours de la N684, de la N631 et de l’Abbaye de la Paix Dieu ; puis par la pose d’un tronçon au niveau du sentier le long de l’Abbaye. A la fin de la pose, un chemin d’accès carrossable à l’Abbaye sera établi.
  • Les phases suivantes (2 & 3) n’auront pas d’impact sur la circulation routière.
  • La 4ème phase occasionnera la fermeture de la rue Paix-Dieu et une déviation de la circulation dès mars 2019 et prévoit la pose de collecteurs au niveau de la N631 (durée estimée à 4 mois).
  • La 5ème phase n’impactera pas la circulation et concerne la pose de collecteurs en terres agricoles à partir du mois de juin 2019.
Nous invitons les usagers de la route des rues concernées par le chantier en cours à consulter régulièrement www.amay.be ou notre page facebook (Commune d’Amay).