Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Evénements / 2e Fête de la fraise - Grande brocante
Actions sur le document
2e Fête de la fraise - Grande brocante

2e Fête de la fraise - Grande brocante

    • Quand 10/06/2018 de 07:00 à 17:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Nom du contact
  • Place Adolphe Grégoire
  • Téléphone du contact 085/31 24 46 ou 0479/554 826
  • Catégories d'événements Brocantes & Marchés, Fêtes & Folklore
  • Ajouter au calendrier iCal

Organisée par Amitiés Amay Bénin au bénéfice du projet « Dessine-moi une école ! »

Affiche FraiseEtait-ce le plaisir de refaire connaissance avec notre fraise d’Amay, la « Souvenir de Charles Machiroux », et plus largement de retrouver les saveurs du terroir et des produits locaux ? L’envie de chiner sur la brocante ensoleillée et d’entendre quelques artistes d’ici dans des styles variés ? La volonté d’apporter votre petite pierre au projet scolaire qui relie désormais 180 petits élèves béninois à la population d’Amay ?

Peu importe les raisons, vous étiez là nombreux en juin 2017 lors de la 1e édition et puisque la formule vous a séduits, nous espérons vous retrouver sur la Grand’ Place d’Amay le 10 juin prochain !

Dès 7 heures, les brocanteurs déploieront à nouveau leurs étals sur la place et entre les deux ronds-points du centre d’Amay, bientôt suivis par le marché des artisans et des gourmets. Entre autres bière spéciales, la Bobeline (bière à la fraise !) pour éponger nos soifs, mais aussi notre « cocktail champagne fraises » ou des milkshakes !

Comme l’an dernier, la programmation musicale sera variée : mise en bouche par la section jazz de l’Académie Marcel Désiron, un set spécial Sinatra par « Acadam Jazz Band & Léonard », de la pop-rock anglophone et française avec « Germaine et nous », une démonstration de salsa par « SALSALiege.com », «S’CAPE», le nouveau trio de Séva Dothée (The Voice 2016) et « Di Pinto Blues Band » pour clôturer cet après-midi familial.

Nous avons vidé les stocks des rares horticulteurs qui produisent encore des plants de fraisiers Machiroux et espérons ainsi pouvoir rencontrer les nombreuses demandes que nous n’avions pu satisfaire l’an dernier. Bonne nouvelle : la section horticole de l’école du Chêneux (Enseignement secondaire spécialisé) s’associe à notre projet et à la production de ces plants.

Nous les en remercions ainsi que les commerçants et sponsors qui nous soutiennent, le Centre culturel et l’Administration communale, le Rotary et tous les bénévoles qui portent ce beau projet de solidarité.