Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Evénements / Exposition "Ecrire et dessiner" de José Parrondo
Actions sur le document
Exposition "Ecrire et dessiner" de José Parrondo

Exposition "Ecrire et dessiner" de José Parrondo

    • Quand Du 09/09/2018 09:00 au 14/10/2018 16:00 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Catégories d'événements Exposition
  • Ajouter au calendrier iCal
La Maison de la poésie d'Amay a le plaisir de vous accueillir au vernissage de l'exposition Écrire et dessiner de José Parrondo le dimanche 09 septembre à 16h30 autour d'un goûter.

Du lundi au vendredi de 9h à 16h
Les vendredis et samedis de 14h à 17h

José Parrondo (1965, vit et travaille à Liège) est l'auteur à ce jour d'une quarantaine de livres à l'originalité immédiatement reconnaissable. Dessin simple et clair, voire minimaliste ; couleurs vives ; textes drôles, truffés de jeux de mots et calligraphiés dans une écriture scolaire limpide composent un style faussement naïf et des histoires à savourer, mariant absurde et second degré, qui
parlent autant aux enfants qu'aux adultes. L'exposition qui lui est consacré propose des planches originales, mais également des créations nouvelles de l'auteur sous forme de dessins, de modules et d'objets en trois dimensions. L'exposition présente un regard rétrospectif sur l'oeuvre de José Parrondo, tout en s'appuyant sur des inédits.

Conçue autour de l’auteur-illustrateur d’ouvrages jeunes publics, cette exposition itinérante est le fruit d’une collaboration avec le secteur des Arts Plastiques des Chiroux, en partenariat avec la CCR /Liège, la Bibliothèque centrale Province de Liège, les Ateliers du Texte et de l’Image asbl et le secteur Jeune Public des Chiroux.

Parrondo 1 Parrondo 2

Objectifs poursuivis par la CCR /Liège et le Bibliothèque centrale Province de Liège

  • Favoriser l’accès à la lecture et la découverte du livre au jeune public sur le territoire de l'arrondissement de Liège, de la province de Liège et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
  • Créer des maillages et des synergies locales entre centres culturels et bibliothèques tout en conciliant les réalités propres à chaque institution et amener à une meilleure connaissance intersectorielle.
  • Mettre à disposition des centres culturels et des bibliothèques un outil pertinent et complet (expo, formation, animations)
  • et facilement transposable.
  • Favoriser la découverte et l’expérimentation de pratiques artistiques.
  • Mettre en valeur les auteurs-illustrateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles