Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / A visiter / Les Maîtres du feu
Actions sur le document

Les Maîtres du feu

Maîtres du FeuSi vous êtes intéressé par les métiers et les hommes qui ont marqué l'histoire d'Amay, à Ampsin, dans le cadre d'une vieille forge de 1897, le centre touristique Les Maîtres du feu vous invite à découvrir le savoir-faire mais aussi les conditions de travail et de vie de ces hommes du bassin mosan qui, à la révolution industrielle, travaillent dans les briqueteries, les fours à chaux, les mines ...  
Dans un contexte teinté de feu et de sang, c'est un vaste périple à travers le temps, la science et les technologies qui vous est proposé. Périple humain également où sont démontrés l'intelligence, l'habilité et la hardiesse de l'homme, mais aussi sa résistance, sa souffrance et ses combats.

Des goûters d'anniversaires, diverses animations et visites guidées sont proposée sur le site... N'hésitez pas à contacter l'Office du Tourisme pour de plus amples informations.

www.lesmaitresdufeu-siteofficiel.be

Rejoignez-nous sur Facebook

Ouverture :
Du 1er avril au 1er octobre 2017, uniquement les week-end, jours fériés et congés scolaires, de 11 à 17h.
Fermé les lundis et mardis sauf jours fériés.
Pour les groupes, ouvert de mars à octobre sur réservation.

Pour raison technique, les Maîtres du feu seront fermés les 17 et 18 juin, 8 et 9 juillet, 5 et 6 août, 20 août et 10 septembre. Les événements programmés à ces dates sont cependant maintenus.
Nous vous remercions de votre compréhension.