Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Promenades / Piste de DH
Actions sur le document

Piste de DH

Le parcours
Piste de DHMême si elle n'est qu'à quelques pas du centre d'Amay, la piste est enfouie dans une forêt bien dense. Dès le début, la vitesse est de la partie et l'on attaque rapidement un enchaînement bien tendu composé d'un road gap, d'un virage relevé et d'un gros transfert bien travaillé. Le décor est planté, c'est à du gros saut que nous aurons droit. Plus loin, voici une marche, aux dimensions tout à fait respectables, précédant un petit kick qui envoie droit dans un virage relevé. La piste est courte mais intense. Nous sommes déjà à la moitié du parcours en attaquant un nouveau gros transfert, toujours aussi bien shapé et un énorme virage relevé à 180° qui permet de conserver de la vitesse pour passer la table qui suit. On retrouve de la pente au moment de faire un choix de trajectoire vers les différentes options de la piste. Vous voulez du petit gap ? Prenez directement à droite. Du tout gros ? Suivez le guide, c'est tout droit. Alain Martin a profité du relief pour faire un gap long d'un bon 6 mètres et d'une hauteur de 4 mètres environs. Pour celui qui respecte les consignes de vol, la réception est relativement douce dans une pente bien marquée. Il convient seulement d'apprécier la vitesse parce que le passage décoiffe méchamment ! La fin du spot d'Amay compte facilement une dizaine de possibilités. Chacune possède son lot de sauts et tous ont bénéficié de la même attention lors de la réalisation.

Piste
Altitude de départ : 205 mètres
Altitude d’arrivée : 144 mètres
Dénivelé : - 61 mètres
Longueur : 370 mètres

Remontées
A pied, pas d'autre solution...

Comment s'y rendre ?
Depuis l'autoroute E42 Namur-Liège, prenez la sortie n°6 (Villers le Bouillet-Amay) et suivez la N684 en direction de Amay/Huy. Après 3 km suivez les indications Amay, sur votre gauche, et rentrez dans la rue Paix-Dieu. Au premier carrefour, tournez à droite et continuez tout droit. La Chaussée de Tongres sera face à vous après le 2e rond-point.

Infos pratiques
Départ : Pour atteindre le point de départ de la piste de descente, suivez le sentier qui prolonge le parking du hall omnisports, en continuant tout droit dans le bois jusqu'à tomber sur le sommet de la piste après un petit kilomètre.
Hall Omnisports Robert Collignon, Chaussée de Tongres, 235 - 4540 Amay - (coordonnées GPS (WGS84): N50° 33' 09.8'' E5° 17' 41.4'').