Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Enseignement / Enseignement communal / Quoi de neuf dans nos écoles ? / La boîte à livres de l'école des tilleuls

La boîte à livres de l'école des tilleuls

Ce projet a été réalisé avec les élèves de 3e et 4e primaire de l'école communale des Tilleuls dans le cadre du cours de citoyenneté.
Br+¿ve6 Bo+«te +á livres2C'est parti d'une leçon où leur enseignante, après leur avoir présenté une BD sur le tri des déchets, a été touchée et en même temps désarçonnée par une réflexion d’un élève: "chouette, mon 1er livre!"
Celle-ci a donc proposé aux élèves de leur amener une "boite" customisée afin d’y mettre des livres à disposition de chacun.

De là, tout un projet pédagogique est né.

• Des slogans tels que:
    «Lire, que du plaisir / Le mur de la lecture / Lire, c'est vivre, c'est rire » ont été créés.
  • Une devise "Empruntez, lisez, échangez" a été expliquée aux autres élèves de primaire afin de partager un maximum de livres.
  • Des ateliers ont été mis en place afin d’élaborer une affiche et un règlement.

Br+¿ve6 Bo+«te +á livres

Bravo aux enfants pour leur motivation, leur investissement et l’émulation constatée par l’enseignante autour de ce chouette projet fédérateur.