Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Social / CPAS - Centre Public d'Action Sociale / Service repas / Dès 2018, les repas seront livrés froids...
Actions sur le document

Dès 2018, les repas seront livrés froids...

Jusqu’à présent, le service des repas du CPAS préparait et distribuait au domicile du bénéficiaire un repas chaud complet (potage, plat, dessert) chaque lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

Pourquoi ce changement ?
Il faut savoir que les aliments étaient jusqu’alors cuits, mis en chambre froide et réchauffés avant la livraison. Suite à une enquête menée par le CPAS en mai 2017, il apparaît que 79% des bénéficiaires qui commandent un plat le réchauffent à nouveau au micro-ondes, une fois livré.

Ce qui n’est pas l’idéal pour préserver les valeurs nutritives. D’où la décision de livrer les repas froids qui devront être réchauffés au micro-ondes ou au four traditionnel.

« Après avoir recontacté personnellement nos bénéficiaires, nous avons constaté qu’une seule personne ne possédait pas de micro-ondes mais bien un four traditionnel. Il restait encore 4 personnes pour lesquelles ce changement était problématique. Pour ces dernières, une assistante sociale se rendra sur place pour les guider. Un mode d’emploi sera également apposé sur les barquettes et les livreurs prendront le temps d’aider les personnes en difficulté », nous précise Luc Mélon, Président du CPAS.

Un repas pour le samedi pourra toujours également être livré froid le vendredi.

Le prix du repas est établi en fonction des revenus et de la composition du ménage. Ce service s’adresse à tout le monde mais en priorité à toute personne en difficulté, aux personnes âgées, handicapées ou famille en difficulté momentanée (exemple : retour d’une hospitalisation). Toute demande est formulée auprès des travailleurs sociaux, du responsable des cuisines (de 6h à 14h) ou de Leslie JANISWESKI.

Dans la mesure de ses possibilités, le service peut préparer un menu respectant les prescriptions médicales (diabétique, menu sans sel).

Infos et inscriptions ? « La Table de la Paix-Dieu » - Contactez Leslie JANISZEWSKI au 085/310 330.