Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2019 / Plantation de l’Arbre 2019 Un acte symbolique pour célébrer les nouveaux-nés !

Plantation de l’Arbre 2019 Un acte symbolique pour célébrer les nouveaux-nés !

Planter un arbre pour célébrer la naissance d'un bébé est une tradition rurale ancienne mais vivace dans notre commune.
C’est avant tout un geste fort et symbolique, chargé d'espoir. Cet événement est célébré depuis 1972 à Amay, sous l’impulsion du Syndicat d’Initiative et de l’Administration communale. Aujourd’hui, quarante-huit ans plus tard, cette manifestation connaît toujours le même succès auprès des jeunes parents.
Programmée le dimanche le plus proche de la Sainte-Catherine, la Plantation de l’Arbre 2019 aura lieu le dimanche 24 novembre à 10h30.
Les enfants nés entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019, seront célébrés par la plantation d’un arbre symbolique : un chêne place A. Grégoire. A l’issue de la plantation, les parents accompagnant leur enfant nouveau-né, seront invités à se rendre à la réception organisée au Gymnase communal d’Amay durant laquelle, autour du verre de l’amitié, ils recevront une charte commémorative de la naissance de leur enfant et un arbre souvenir qui pourra grandir en même temps que lui dans le jardin familial et dont il pourra prendre soin. Jean-Michel Javaux et Didier Lacroix, respectivement bourgmestre et échevin de l’Environnement, remettront les jeunes pousses aux parents. Ces derniers pourront choisir entre un plant de framboisier, de cassis, de viorne obier ou de charme.
Consultez la liste actualisée des naissances.