Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2018 / Amay en Fête 2018 Les 7, 8 & 9 décembre

Amay en Fête 2018 Les 7, 8 & 9 décembre

Amay en Fête 2018, pour sa quatrième édition, est le week-end, en cette période de fêtes de fin d’année, à ne pas manquer à Amay !

Une série d’animations sont prévues en collaboration avec l’Administration communale et la participation active de l’Académie Marcel Désiron, l’Association des commerçants amaytois, le Centre culturel et la Chorale d’Amay.

Un marché de Noël composé de commerçants amaytois et d’artisans s’étendra sur la place Ste Ode, une partie de la Grand’Place et le parvis de la Collégiale. Amay se parera de ses plus beaux atours en prélude aux fêtes de fin d’année à l’occasion de ce week-end festif, riche en émotions et idées cadeaux.

Au programme : marché de Noël, stands artisanaux, dégustations, concerts, chorales, exposition, cinéfamille et théâtre. Consultez tout le programme du week-end en pièce jointe.

Du 5 au 20 décembre : Expo « Les Lutins d’ici et leur nez » de Sandy Havenith – Centre culturel

Mercredi 5 décembre dès 15h30 : Goûter-vernissage suivi du film d’animation « Le Quatuor à cornes »

Vendredi 7 décembre dès 19h30: Inauguration du marché de Noël et illumination du sapin sur la place Ramoux suivi d’un concert par le groupe Voca jazz  au Centre culturel

Ouverture du marché de Noël le samedi 8 décembre de 11h à 22h et le dimanche 9 décembre de 11h à 21h.

Samedi 8 décembre :

- de 11h à 15h : animation fanfare sur le marché de Noël

- à 15h : Les musiques en chœur à la Collégiale

- de 16h à 18h : Présence du Père Noël sur le marché de Noël

Dimanche 9 décembre :

- à 15h : Cinéfamilles « Santa et Cie » suivi d’un goûter

- de 15h à 18h : Présence du Père Noël sur le marché de Noël

- à 15h : Concert de Noël en deux parties (La Scola et Les perles Noires) à la Collégiale

Dimanche 16 décembre à 9h30 : Noël au théâtre (Petit déjeuner suivi d’un spectacle) au Centre culturel

Amay, ville lumière !

Cette année, notre service des Festivités a fait l’acquisition d’un tout nouvel éclairage afin d’égayer le centre-ville d’Amay. Des illuminations de Noël ont ainsi été disposées sur la chaussée F. Roosevelt, aux deux ronds-points et sur la place Sainte-Ode. Un grand sapin, en habit de lumière, ornera notre jolie place Ramoux. Cet investissement (de 5.000 €) permettra de faire scintiller les rues d’Amay durant toute la période des fêtes !

Un moment d’enchantement pour les plus petits, qui va ravir tous ceux qui ont gardé une âme d’enfant et un goût pour la magie de Noël !

Plus d’infos ? Contactez l’Office du Tourisme d’Amay au 085/314 448. Retrouvez également l’événement sur notre page Facebook et notre site web : www.amay.be.