Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2019 / Formation Fedemot dans notre commune Testez et/ou améliorez votre conduite sur simulateur !

A Amay, la mobilité, ce n’est pas juste une semaine. Notre commune a pour objectif de répondre au mieux aux besoins actuels et futurs en matière de mobilité et ce, en toute sécurité !

Une première ! Parmi plusieurs communes wallonnes, Amay a été sélectionnée pour permettre à ses habitants de tester leur conduite voiture sur un simulateur.

L’asbl Fedemot, en partenariat avec le Plan de Cohésion sociale de la commune d’Amay, propose une formation interactive à la conduite voiture aux citoyens amaytois le jeudi 7 mars 2019, à la salle communale du Viamont (Place André Renard). Il y aura deux séances (de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30).

Cette formation est ouverte à tous et permet d’accueillir une vingtaine de participants.

Ce type de formation permet de s’exercer sur un simulateur afin de prendre conscience des distances de freinage, de voir comment réagir face à un obstacle ou de tester notre conduite comme si nous étions en état d’ébriété.

Tous les participants interagissent durant la formation. Il y a également un atelier théorique, de petites vidéos qui seront projetées et des échanges avec des professionnels de la route.

Ce simulateur est un outil reconnu dans la lutte contre l’insécurité routière. Il est fabriqué en France par la firme EDISER.

Cette journée de prévention met l’accent sur les attitudes et les comportements adéquats à acquérir pour réduire le risque d'accident et leur gravité. Le but étant de cibler l’importance d’une mobilité responsable.

Envie d’y participer ? Formation gratuite mais inscription obligatoire auprès du PCS (085/830 811).