Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Presse / Communication / Communiqués de presse / 2018 / Volontariat des assesseurs - Amaytois, bons élèves !

Volontariat des assesseurs - Amaytois, bons élèves !

Fin août dernier, l’Administration communale lançait un appel à candidatures pour la fonction d’assesseur dans le cadre de la tenue des prochaines élections communales et provinciales, prévues le 14 octobre prochain.

Les citoyens avaient jusqu’au 10 septembre dernier la possibilité de s’inscrire en renvoyant un formulaire en ligne au service Population.

La sélection des assesseurs a eu lieu le 15 septembre 2018 par le président du bureau communal, date à laquelle les membres des bureaux ont été désignés.

Avec pas moins de 17 assesseurs volontaires désignés sur 10.911 électeurs, nous avons même pu constituer une réserve. Par comparaison, cela représente un volontariat de l’ordre de 15,6% alors que la moyenne wallonne est seulement de 0,5 %.

Nous tenons à remercier les Amaytois(es) qui ont répondu en nombre à l'appel d'assesseur volontaire.

Dans le cadre des élections régionales et fédérales qui auront lieu en mai 2019, le service Population continue les inscriptions pour les électeurs qui souhaitent devenir assesseur volontaire et participer ainsi à la vie citoyenne de leur commune.

Plus d’infos ? Contactez Sabrina Lesceux, Agent communal du service Etat-Civil & Population au 085/830 843 ou via e-mail : c2FicmluYS5sZXNjZXV4QGFtYXkuYmU=