Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Santé / Maison Croix Rouge / Visites à domicile de personnes isolées La Croix-Rouge recherche des bénévoles !
Actions sur le document

Visites à domicile de personnes isolées La Croix-Rouge recherche des bénévoles !

En Belgique, l’isolement concerne une personne sur sept et un senior sur dix. En complémentarité avec les institutions publiques, les mutualités et les associations, la Croix-Rouge de Belgique a mis en place le projet Hestia.

Ce service de visites à domicile s’adresse à toute personne isolée, que ce soit par sa situation sociale ou familiale, son état de santé ou son âge. L’activité répond à une demande croissante. Depuis le lancement de l’activité Hestia, en 2008, la Croix-Rouge a permis d’organiser plus de 55.000 visites à domicile chez des personnes isolées.

Un bénévole se rend une fois par semaine ou tous les 15 jours, durant deux heures, chez  une personne qui souffre de solitude et partage avec elle un moment d’écoute et d’échange (autour d’une tasse de café, le temps d’une balade…). Ce service est entièrement gratuit pour la personne visitée.

Vous êtes disponible 2h par semaine ?
Vous avez le goût du contact?
Devenez bénévole à la Croix-Rouge !

Chaque bénévole est formé par la Croix-Rouge de Belgique, est assuré et ses frais de déplacements sont remboursés.

Pour plus d’information, contactez Benjamin Boelen au 04/349 90 98 ou par mail : YmVuamFtaW4uYm9lbGVuQGNyb2l4LXJvdWdlLmJl