Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Santé / Une info pour votre santé / «Lors de mon AVC, chaque minute a compté…»

«Lors de mon AVC, chaque minute a compté…»

Le Centre d’Education du Patient asbl en collaboration avec Question Santé œuvre à la mise en place d’une campagne de communication portant sur l’importance de diminuer les délais d’attente face aux signes pouvant évoquer un AVC. L’objectif de la campagne est bien de favoriser des réactions les plus adéquates possibles en présence de ceux-ci.

Ce projet est réalisé avec le soutien du Fonds Amélie géré par la Fondation Roi Baudouin, en partenariat avec la SSMG et la Belgian Stroke council.

Les spots TV et radio seront diffusés en trois vagues durant l’année 2016 dont la première débute en avril.

Cette campagne s’inscrit à la suite du projet transfrontalier ICAPROS (2009 – 2014) soutenu par INTERREG IV. Ce projet concernait un territoire limité à savoir le département des Ardennes en France et des arrondissements des provinces de Namur et du Luxembourg en Belgique. La campagne actuelle favorise la pérennisation des actions menées précédemment en mettant largement à disposition pour toute la Wallonie et Bruxelles l’ensemble des ressources et outils créés.

Fort de cette première expérience, les supports ont été retravaillés et étoffés.
Soulignons qu’une émission « Matière grise » de la RTBF est prévue en 2016 sur le sujet de l’AVC. Cette émission et le site de l’émission Matière grise réfèreront à la campagne et au site internet

Plus d'informations sur le site : www.DelaiAVCinfarctus.eu (site internet, nouvelle fenêtre)