Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Domicile

Vous vous installez à Amay venant d’une autre commune de Belgique ou vous changez simplement de domicile dans notre commune : après votre déménagement, vous avez 8 jours ouvrables pour déclarer votre changement d'adresse au service population de la commune de votre nouvelle résidence.

Présentez-vous au service de la population muni de votre carte d’identité et la somme de 10 € en espèces pour effectuer les démarches administratives.

Il est important de signaler également le nom des membres de votre ménage qui s’installent à Amay en même temps que vous.

Nous vous demandons également de fournir la preuve du bail de location, votre permis d'urbanisme ou l'accord du chef de ménage du domicile où vous arrivez.

Une autorisation parentale vous sera également demandée pour tout changement d'adresse d'un enfant mineur dont les parents  vivent séparément. Le document adéquat est à télécharger dans l'onglet "Autorisation parentale".

Cette démarche peut également être faite par internet via le document ci-dessous et la demande sera traitée dès réception du paiement des 10€ sur le compte du Service Population de l'Administration Communale d'Amay n° BE66 0910 0957 5343 avec en communication Domicile de Nom + Prénom.

Télécharger le document ici

 Dès réception de la confirmation du domicile par l'enquête de police, nous vous informerons de l’inscription et solliciterons votre passage à l’administration afin d'actualiser les informations de la puce de votre carte d'identité.

Vous devrez donc vous munir de votre carte d'identité ainsi que celles des membres de votre ménage avec leur code PIN ainsi que du certificat d’immatriculation si vous êtes propriétaire d’un véhicule immatriculé en Belgique.