Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Démarches administratives / Urbanisme
Actions sur le document

Urbanisme

L'urbanisme est une matière très complexe et volumineuse. Le citoyen est souvent confronté à un grand nombre de questions auxquelles l'Administration communale se doit de répondre. Faut-il un permis, un architecte ? quels sont les frais et la durée approximative de la procédure ?

La Commune d'AMAY a la particularité d'être décentralisée en matière d'urbanisme, c'est à dire que le Collège des Bourgmestre et Echevins est compétent pour délivrer les permis sauf cas limités par la loi (dérogation, monument classé, personne de droit public).
Cela veut également dire que les permis ne peuvent être délivrés directement par le Collège que s'ils sont conformes au règlement communal d'urbanisme et au schéma de structure en vigueur sur le territoire d'AMAY.

Demandez, avant toute démarche, un extrait de ce règlement pour la zone où se situe le bien qui devra faire l'objet d'une demande de permis.
Et n'oubliez pas que le service communal de l'Urbanisme est toujours prêt à répondre à vos questions.

Téléchargez nos documents :

Demande de permis d'urbanisme - Documents à fournir - Complétude