Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Encadrement des mesures judiciaires alternatives

Encadrement des mesures judiciaires alternatives

0806 travaux 02

Chaussée F. Terwagne, 74
(1er étage)

NGO-DUC Hau, criminologue

COIBION Nancy, criminologue

085/270 372 ou 0496/ 506 656

085/270 374

c2VtamFAYW1heS5iZQ==

Missions

Le service s’occupe, en collaboration avec la Maison de Justice de Huy du placement et du suivi des personnes amenées à prester des heures de Peine de travail (Loi du 17 avril 2002) ou de Travail d’Intérêt Général (médiation pénale). Il s’agit d’heures de travail non rémunéré effectuées au profit de la collectivité (services communaux, asbl, …)
Le service fonctionne sur les communes de la Zone Meuse-Hesbaye (Amay, Engis, Saint-Georges, Villers-le-Bouillet, Verlaine & Wanze).

Si vous êtes une structure communale ou une ASBL située dans la zone Meuse-Hesbaye et que vous pouvez proposer des travaux tels qu’entretien, réfection, classement, encodage, accompagnement d’usagers (liste non exhaustive), n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Encadrement des mesures judiciaires alternatives