Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Collecte des déchets / Les conteneurs collectifs et à puces / Attention à votre tri de l'organique

Attention à votre tri de l'organique

Nouvelle procédure décidée par Intradel

Intradel nous informe que suite à un test réalisé dans trois communes et qui a démontré une augmentation progressive de la qualité de l'organique (diminution du nombre de mains noires par tournée), le Conseil d’Administration d'Intradel a adopté la mise en place d’un « suivi » pour les citoyens qui, manifestement et de façon répétée, ne jouent pas le jeu du tri et contaminent systématiquement le conteneur vert.

Concrètement, la procédure suivante a été arrêtée :

• En cas de contrôle d’un conteneur à organiques non conformes, une main noire est placée sur le conteneur et un courrier d'avertissement est adressé au citoyen concerné (le rapport et les photos du contrôle étant consultables chez Intradel). Ce courrier les informe qu’en cas de récidive, Intradel procède à la désactivation immédiate de leur puce pour une période d'un an.
    Recours : dans les 15 jours suivant l’envoi de l'avertissement, possibilité pour le citoyen de faire valoir auprès de la Direction générale ses éventuels moyens de défense afin que soit retiré l’avertissement.
  • En cas de récidive dans l’année, blocage effectif de la puce du conteneur vert pour une durée d’une année et envoi d’un courrier annonçant le blocage.
    Recours : dans les 15 jours suivant l’envoi du courrier annonçant le blocage, possibilité pour le citoyen d’introduire un recours motivé devant le Comité de direction par courrier recommandé.

Cette procédure permet toujours aux citoyens d'utiliser leur conteneur gris et d'avoir une solution pour l'évacuation de leurs déchets.

Cette proposition de non levée des conteneurs munis de mains noires puis le blocage des conteneurs rencontrent la philosophie développée par Intradel depuis le début dans ce projet : viser le recyclage des organiques, et donc une bonne qualité de cette matière.

Pour toutes informations complémentaires, veuillez contacter le call center d'Intradel au 04/240.74.74  ou par mail: aW50cmFkZWxAaW50cmFkZWwuYmU=