Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Collecte des déchets / Conteneurs collectifs
Actions sur le document

Conteneurs collectifs

Afin de répondre à la demande des habitants des buildings et duplex de la cité Rorive, la commune d’Amay a sollicité Intradel afin de développer un projet pilote pour la collecte des déchets ménagers.

Répondant ainsi à la demande des habitants concernant la difficulté d’entreposer les conteneurs dans leur appartement, il leur est maintenant proposé d’évacuer leurs déchets résiduels via des conteneurs collectifs.

Pour ce faire, cinq conteneurs collectifs ont été placés à des endroits bien déterminés au cœur de cette cité Rorive.

Deux réunions d’information ont été organisées et les habitants présents ont reçu le badge qui leur permet d’ouvrir le tiroir dans lequel ils déposent leurs déchets.

Ces conteneurs collectifs ne peuvent pas accueillir plus de 30 litres. Que faire lorsqu’ils sont remplis ? « Se diriger vers un autre conteneur, même si celui-ci est un peu plus éloigné du lieu de vie» conseille Janine Davignon, Echevine de l’Environnement.
Au fur et à mesure de leur utilisation, une analyse sera faite sur l’utilisation des conteneurs qui sont plus souvent utilisés que d’autres. Certains d’entre eux seront peut-être même déplacés.