Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Déneigement des trottoirs
Actions sur le document

Déneigement des trottoirs

Déneigement des trottoirsVu certains hivers très enneigés que nous avons subis et les désagréments que cela a créé notamment pour les piétons, nous souhaitons d’ores et déjà vous rappeler les obligations en matière de lutte contre le verglas et de déblaiement de la voie publique en cas de chute de neige.

En effet, la sécurisation des trottoirs est du ressort de chaque riverain dont la responsabilité pourrait d’ailleurs être engagée en cas d’accident.

C’est pourquoi nous voudrions vous sensibiliser sur l’article 38 du Règlement Général de Police de la Commune d’Amay :

Art.38 : « Dans les parties agglomérées de la commune, en cas de chute de neige ou de formation de verglas, tout riverain d’une voie publique est tenu de veiller à ce que, devant la propriété qu’il occupe, un espace suffisant pour le passage des piétons soit déblayé et rendu non glissant. Cet espace devra être au moins égal à un mètre.
Si l’immeuble est occupé par plusieurs personnes, le locataire du rez-de-chaussée est considéré comme principal occupant chargé de l’entretien du trottoir, sauf convention entre les différents locataires. »

Nous savons que tout le monde n’a pas/plus les mêmes facilités afin d’accomplir cette tâche de citoyen (nous pensons notamment à nos aînés). Nous voudrions donc solliciter un maximum de solidarité entre voisins. Nous vous rappelons également que vous pouvez toujours faire appel aux titres services, pour tous types de petits travaux.

Pour toute information supplémentaire, le service communal de l’Environnement reste à votre disposition au 085/316 615

D’avance, nous vous remercions de votre collaboration.