Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Energie / Comparer les offres des fournisseurs d'énergie

Comparer les offres des fournisseurs d'énergie

Dans la vie de tous les jours, vous ne cessez de faire des choix. Et pour cela, vous comparez les options qui s’offrent à vous.
Pour l’énergie, en particulier le gaz naturel et l’électricité, ce n’est pas toujours simple de choisir entre un fournisseur et un autre, ou entre deux formules différentes chez un même fournisseur.

• Vous ne savez pas comment comparer les différents fournisseurs ?
  • Vous ne savez pas comment faire pour changer de fournisseur ou de formule tarifaire ?
  • Vous avez peur de changer ou vous craignez des difficultés ?
  • Vous souhaitez obtenir des informations sur les outils de comparaison à votre disposition ?

Contactez votre conseiller énergie, il vous fournira l’aide pour comparer les offres des différents fournisseurs et choisir en toute connaissance de cause (prix, contrat fixe ou variable, énergie verte, …).

Combien puis-je économiser ?

Si vous êtes toujours chez le fournisseur historique avec un contrat par défaut, vous pourriez facilement économiser plusieurs centaines d’euros sur vos factures d’électricité et de gaz.

Est-ce difficile de changer de fournisseur ? NON !

Absolument pas ! Vous pouvez changer de fournisseur à tout moment !
Grâce aux nouvelles lois entrées en vigueur en septembre 2012, vous avez seulement contraint par un préavis d’un mois.
Une fois que vous avez choisi votre nouveau fournisseur, vous signez un nouveau contrat et il s’occupera de toutes les démarches avec votre ancien fournisseur dans un délai d’un mois.

Comment ?

Le Service Environnement de la commune d’Amay vous aidera à utiliser les outils existant sur internet (notamment le simulateur de la CWaPE : http://simulateur.ugr.be/) et vous permettra de comparer les offres des différents fournisseurs de gaz naturel et d’électricité.

Quand ?

De préférence sur rendez-vous, auprès de notre conseiller énergie.

Que dois-je faire concrètement ?

1. Préparez votre dernière facture annuelle (décompte global, facture de régularisation) que vous avez reçue de votre fournisseur de gaz naturel et d'électricité. Celles-ci reprennent vos consommations annuelles, ce qui est indispensable pour déterminer le fournisseur qui vous conviendra le mieux.
  2. Présentez-vous au rendez-vous fixé.

Pour plus d’informations

Contactez