Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Les produits d’entretien agressifs, je m’en passe !
Actions sur le document

Les produits d’entretien agressifs, je m’en passe !

Un produit pour la salle de bains, un autre pour la cuisine, la plaque vitro, les taches sur le textile… Rien de mieux pour remplir vos armoires et vider vos poches ! Alors qu’avec certains produits de base, combinés ou non, vous pouvez nettoyer la plupart des taches à moindre coût tout en préservant l’environnement et votre santé.
Avantages des produits faits maison : efficaces, économiques, écologiques et meilleurs pour la santé.

LES BASIQUES 

Vinaigre blanc ou d’alcool : il détartre, dégraisse, adoucit le linge, désinfecte, nettoie les vitres… Son odeur vous pose un souci ? Quelques gouttes d’huile essentielle et le tour est joué.

Savon de Marseille et savon noir : le savon de Marseille est utilisé pour le linge. Râpé et mélangé à l’eau, il est un excellent nettoyant multi-usages. Quant au savon noir, c’est un puissant dégraissant et détachant. Au jardin, il éloigne également pucerons et chenilles.

Bicarbonate de soude : il vient à bout des pires taches, même dans le four, il désodorise, nettoie, attendrit la viande, remplace le bain de bouche en dilution…

EN SAVOIR PLUS ? Consultez la brochure « Moins de produits dangereux, c’est moins de déchets spéciaux et moins de pollution » sur www.moinsdedechetsdangereux.be

Quelques exemplaires sont également à disposition au service communal de l’Environnement, rue de l’Industrie 67 à 4540 Amay.