Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Utilisation des poubelles publiques
Actions sur le document

Utilisation des poubelles publiques

Face à la quantité de déchets ménagers constatés dans certaines poubelles publiques de la commune, il nous paraît utile de rappeler un élément essentiel.

Il faut savoir que «  les poubelles publiques sont exclusivement destinées aux dépôts de petits déchets créés sur la voie publique » (par les promeneurs, personnes attendant le bus,…). Les déchets ménagers y sont totalement interdits, ceux-ci devant être évacués via les conteneurs à puce liés à chaque habitation (conteneur « tout-venant », ou organique pour les restes alimentaires).

Quant aux poubelles placées à côté des bulles à verre, elles sont destinées à recevoir uniquement de petits déchets, tels que des capuchons/bouchons de bouteilles/bocaux ou des sachets vides ayant servi à y amener les verres.
Tout dépôt de déchets ménagers dans une poubelle publique est considéré comme une mauvaise gestion des déchets et poursuivi comme tel (rédaction d’un procès-verbal accompagné d’une proposition de perception immédiate d’un montant de 50 à 150 euros).
Une nouvelle campagne de sensibilisation est lancée via l’apposition d’autocollants rappelant cette interdiction sur les poubelles publiques de la commune.

Pour tout renseignement, contactez le service Environnement – rue de l’Industrie 67 à 4540 AMAY – tél : 085/316 615.