Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Environnement / Réglementation environnementale / Déjections canines

Déjections canines

De plus en plus souvent, nos services reçoivent des plaintes de citoyens concernant les déjections de chiens non ramassées par leurs maîtres.
Est-il nécessaire de préciser les désagréments que la situation amène chez les piétons malchanceux? Il nous est tous arrivé d’être dans l’embarras après avoir malencontreusement «marché dedans»….

Dans l’intérêt de tous, nous incitons donc les propriétaires de chiens à adopter (ou conserver) une attitude civique en ramassant automatiquement les déjections de leur compagnon à 4 pattes. Et ce, que ce soit sur un trottoir, un accotement ou une pelouse. Des solutions existent : procurez-vous des sachets « ramasse-crottes » (en vente dans la plupart des grandes surfaces et magasins spécialisés, jardineries/animaleries) et prenez l’habitude de les emporter lors de chaque promenade.

Il nous paraît également important de rappeler que le décret «délinquance environnementale» prévoit notamment l’application de transactions (avec perceptions immédiates de 50 euros) pour des déjections canines laissées sur la voie publique (procès-verbaux dressés par l’agent constatateur).

Pour toute information supplémentaire, le service communal de l’Environnement reste à votre disposition au 085/31.66.15