Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Recettes - Taxes / Taxes
Actions sur le document

Taxes

Règlement des taxes

Le délai de payement est de 2 mois à dater de l'envoi de l'avertissement extrait de rôle.
Le délai pour introduire une réclamation par écrit au Collège des Bourgmestre et Echevins est de 2 mois à dater de l'envoi de l'avertissement extrait de rôle.
L'introduction d'une réclamation ne dispense pas du paiement de la taxe.
Dans tous les cas, il n'y a jamais d'intérêt à improviser ou prendre des initiatives en cette matière.
Si vous n'êtes pas d'accord sur l'établissement d'une taxe, si vous estimez avoir droit à une réduction ou un dégrèvement, si vous pensez ne pas pouvoir en régler le montant ou la totalité dans le délai donné, ... dans tous ces cas, adressez-vous en temps utile au service de la Recette afin d'expliquer votre demande ou votre difficulté.
Il vous sera précisé la procédure à suivre, la démarche à effectuer, le document à présenter ou encore, il vous sera proposé de passer accord avec le Receveur Communal pour un échelonnement ou un report de payement.
Dans tous les cas, le silence et l'absence de démarche laissent le Service dans l'ignorance de vos intentions et entraînent l'application de frais de rappel (5 €), des procédures de recouvrement (30,85 €), voire des services d'un huissier de justice, accroissant d'autant le montant initial à régler.

Taxes communales