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Social - Pensions - Allocations d'handicapés

Chaussée Freddy Terwagne, 76
3e étage (ascenseur : niveau 3)

Chef de service :
DUMONT Béatrice
085/830 820

085/830 821

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Du lundi au vendredi, de 9h à 12h
Fermé les après-midi

.... ou sur rendez-vous

maison communale

 

Membres du service :

Pensions et Affaires sociales :
GILTAIX Christine

En accord avec l’Administration communale d’Amay, l’Office National des Pensions organise mensuellement
une permanence dans le bureau de l'Echevin des Affaires sociales (1er étage de l'Administration communale) tous les 1ers lundis du mois de 9 à 12h SANS RENDEZ-VOUS !!! pour donner les informations en matière de pensions du régime salarié.
Pour tout renseignement, le service Pensions reste à votre disposition.

Pour rappel, le service des Affaires Sociales est là pour les demandes d'allocations (Vierge noire), L'AVIQ (anciennemnt AWIPH), etc...

 

AttentionPour les demandes d'allocations, les formats papier ne sont plus disponibles. Seules les demandes informatiques sont autorisées.
N'oubliez pas de vous munir de votre carte d'identité ainsi que du code pin.

Si vous avez des problèmes de santé...
Demande d'allocation pour personnes handicapées : (SPFSS= Service Public Fédéral de la Sécurité Sociale- Anciennement « vierge noire »)
A introduire obligatoirement auprès de l'Administration communale, se munir de sa carte d'identité.
Ces allocations visent à remplacer ou à compléter le revenu de la personne handicapée si cette dernière est incapable, en raison de son handicap, de gagner un revenu suffisant.

Demande de reconnaissance de handicap pour avantages sociaux : Formulaire disponible via l’Administration (à faire compléter par votre médecin)
De l’obtention de cette reconnaissance, en découle des réductions et avantages fiscaux selon la catégorie et/ou l’âge

Carte de stationnement pour personnes handicapées :
Il faut se munir de la carte d'identité ou carte SIS car un dossier médical émanant du SPF SS doit être complété.

Tarifs sociaux : toujours se munir des factures correspondantes (complètes)
- Tarif téléphonique social
- Tarif social Gaz – Electricité (conditions : GRAPA, percevoir une allocation,…)
- Exonération TV redevance (BIM,OMNIO,Revenu d’intégration, les veuves d’invalides de guerre avant le 01/01/2009, les personnes reconnues à un handicap de 80%…)   

Demande d’intervention de l’AWIPH (Agence wallonne pour l’intégration des personnes handicapées) doivent  être introduites avant 65 ans pour l’obtention de cette intervention.

Les réservations du samedi (Marché) pour le SERVIBUS
Nous sommes une « plaque tournante » pour tous renseignements afférents aux services d’aides tels que : transport social, transport de malade et adapté, systèmes de télé-vigilance, etc…

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter

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