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Les Affaires sociales à votre service !

Ce qui a changé depuis le 1er juillet 2016 

Si vous souhaitez introduire une demande d’allocation, obtenir une carte de stationnement ou encore obtenir une reconnaissance de votre handicap, vous devez le faire via le site web du Service Public Fédéral de la Sécurité Sociale (souvent dénommée Vierge noire). Plus aucun format papier n’est accepté.

Si cela vous concerne, sachez que plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  1. Nous vous invitons à vous présenter au service des Affaires sociales de l’Administration communale (3e étage) du lundi au vendredi de 9h à 12h. Nos conseillères vous guideront.
  2. Vous pouvez également vous rendre auprès du service social de votre mutuelle.
  3. Enfin, si vous disposez d’un ordinateur et d’un lecteur de carte d’identité, il vous suffit d’introduire votre demande de dossier sur www.handicap.fgov.be puis cliquer  sur My Handicap. Pour ce faire, vous devez être en possession de votre carte d’identité et connaître votre code Pin.

Plus d’infos ? Contactez le service des Affaires sociales au 085/830 820-821.