Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie pratique / Le Médiateur de la Région wallonne

Le Médiateur de la Région wallonne

Le Médiateur de la Région wallonne est à votre écoute partout en Wallonie
L’institution du Médiateur de la Région wallonne a, depuis ses débuts, toujours tenté de rencontrer au plus près les besoins de proximité et d’accessibilité de la population, en organisant une dizaine de permanences décentralisées à Bruxelles et à travers la Wallonie (Arlon, Charleroi, Eupen, La Louvière, Liège, Marche-en-Famenne, Mons Namur, Neufchâteau, Nivelles, Philippeville-Dinant, Tournai et Verviers).
En 2003, les médiateurs parlementaires ont initié des permanences communes dans certaines de ces villes. Ensemble, les Médiateurs fédéral, de la Communauté française et de la Région wallonne permettent au citoyen de faire valoir ses droits par le biais de la médiation, sans que celui-ci ait à se soucier du caractère fédéral, communautaire ou régional des difficultés ou du litige qu’il rencontre.
Plus que jamais soucieux de cette proximité et enclin à rendre encore plus efficace son fonctionnement, le Médiateur de la Région wallonne a revu la gestion de ses points de contact.
Concrètement, depuis le 1er mai 2011, les jours d’accessibilité des points de contact, au sein des Espaces Wallonie du Service Public de Wallonie restent identiques mais les visites ne se feront que sur prise de rendez-vous préalable auprès de l’institution du Médiateur de la Région wallonne via le numéro gratuit 0800/19.199.

Toutes les informations pratiques relatives aux points de contact du Médiateur sont disponibles sur le site Web www.le-mediateur.be (nouvelle fenêtre)