Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie pratique / Les aînés / Cyber espace
Actions sur le document

Cyber Espace et formations Mobi'Tic

Cyberespace

Brève 1 Cyberespace 9Suite à une initiative du Conseil des Aînés, la Commune d’Amay a décidé d’ouvrir un nouvel espace public numérique. Il s’agit d’un endroit ouvert à tous et en particulier aux aînés offrant  un programme individualisé à la demande et/ou des cours collectifs.

Le Cyberespace vous permet de vous initier gratuitement à l’outil informatique de A à Z. Aucune notion de base n’est requise.

Les formations proposées sont diverses et variées. Cela va de l’apprentissage de la navigation sur internet à la découverte des outils de bureautique : vous créez et mettez en page vos textes avec le logiciel Word. Avec Excel, vous découvrez les bases pour créer des tableaux, encoder et mettre en forme vos données. Le Cyberespace, vous permet aussi de savoir comment créer un compte de messagerie, envoyer et relever vos e-mails et utiliser les fonctionnalités de votre boîte mail. Le traitement de l’image n’aura également plus de secret pour vous : vous apprendrez à stocker et à retravailler vos photos, etc.

Où & Quand?  Maison Communale, salle du Conseil (2ème étage) - Tous les lundis de 14h à 17h.

Prix?  Gratuit et chauffé.

Modalités pratiques : On vient avec son portable ou sa tablette. La Commune met à disposition des portables si vous n’en possédez pas.

Envie de vous plonger dans le monde de l’informatique et dépasser la fracture numérique en apprenant pas à pas, le tout dans la convivialité, le respect et la bonne humeur ? Rejoignez-nous au nouveau Cyberspace dès à présent.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le service Pensions au 085/830 820.

Bienvenue à tous et toutes !

Mobi'Tic

Nous sommes également affiliés à MOBI’TIC, initiative de la Province de Liège pour  lutter notamment contre l’isolement et l’exclusion des Seniors concernant l’informatique.

Ces formations sont accessibles à tous, même si vous n’êtes pas membre du Cyber espace d’Amay. Elles se donnent soit le matin (de 9h30 à 12h) soit l’après-midi (de 13h à 15h30) à préciser lors de l’inscription obligatoire.

Inscription : Auprès de Laurence Malchair, secrétaire du CCCA (Conseil Consultatif Communal des Aînés) au 085/830 811 (de 9h à 16h).

Pour 2017, voici le programme des formations MOBI’TIC :

Horaire Mobi'Tic 2017