Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Mobilité / Infos mobilité / Carrefour entre la rue Hasquette et la N684

Carrefour entre la rue Hasquette et la N684

La sécurisation des voiries et des usagers est un élément essentiel auquel notre commune accorde beaucoup d'importance.

Force est de constater que nous avons dû déplorer plusieurs accidents, dont certains graves, au carrefour de la N684 et de la rue Hasquette ces dernières années.

C'est une des raisons pour laquelle, l'Administration communale ainsi que les différents chefs de zones ont sollicité à plusieurs reprises la Région Wallonne, en vue de l'aménagement d'un rond-point à cet endroit.
D'autant plus qu'en prévision des travaux conséquents dans le cadre du chantier du collecteur de Bende, (entrepris par l'A.I.D.E. et la S.W.D.E.) qui ont eu lieu dernièrement, le type d'aménagement aurait permis de mieux juguler le trafic considérablement accru et donc de sécuriser davantage l'endroit.

La réponse du Gouvernement Wallon à notre demande a été sans appel. La Région Wallonne ne considère pas ce carrefour comme à haut risque et refuse donc de réaliser les travaux de sécurisation.