Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Conseil de participation des écoles communales : Appel à candidatures
Vous êtes ici : Accueil / A la une / Conseil de participation des écoles communales : Appel à candidatures

Conseil de participation des écoles communales : Appel à candidatures

Dans le cadre du renouvellement de son Conseil de participation des écoles communales, le Collège communal d'Amay lance un appel à candidatures aux Amaytois(es) désireux(-ses) de participer.

Qu'est-ce qu'un Conseil de participation ?
Le Conseil de participation est une instance de concertation qui permet de réunir tous les acteurs et partenaires d’une communauté éducative : Pouvoir organisateur, direction, équipe éducative et pédagogique, parents, associations en lien avec l’école. Ils veulent s’inscrire dans un partenariat constructif école-familles.
C’est un lieu d’échange, de consultation et de réflexion, qui porte sur la vie quotidienne à l’école dans l’ensemble de ses dimensions.
C’est aussi un lieu de construction de projets dans des domaines divers : éducation au respect de l’environnement, hygiène alimentaire, citoyenneté, activités sportives ou culturelles.

Ce Conseil de participation comprend des membres de droit, des membres élus et des membres représentant l’environnement social, culturel et économique de l’établissement.
Les membres élus comprennent les représentants des parents ou des personnes investies de l’autorité parentale ou qui assument la garde en droit ou en fait du mineur soumis à l’obligation scolaire.

Le Conseil de participation est instauré depuis 1997 par l’article 69 du décret « Missions ».

Pour faire partie du Conseil de participation, il faut :

  • Habiter la Commune d'Amay ou avoir des liens avec les écoles communales amaytoises (enfants, associations, comité de quartier …)
  • Disposer de ses droits civils et politiques

Vous avez envie de vous impliquer dans la vie de votre école?
Vous êtes intéressé(e) ?

Introduisez votre candidature avant le 31 janvier 2020 :

  • En main propre – 3ème étage de l'Administration communale - service Enseignement
  • Par e-mail : ZW5zZWlnbmVtZW50QGFtYXkuYmU=

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter le service Enseignement au 085/830 825 ou par mail : ZW5zZWlnbmVtZW50QGFtYXkuYmU=