Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Vous êtes ici : Accueil / A la une / Modalités de distribution des masques pour enfant et de filtres pour les masques pour adulte

Modalités de distribution des masques pour enfant et de filtres pour les masques pour adulte

Suite à notre commande de masques pour enfant, des modalités de distribution ont été prises dans notre commune dans le cadre de la stratégie globale de (dé)confinement. Ce ne sont pas moins de 2.000 masques qui ont été commandés pour nos petits Amaytois.

Chaque enfant de 5 à 12 ans recevra donc un masque J and Joy lavable de confort en tissu (ne nécessitant pas de filtre). Afin de maximiser l'efficacité des masques, n'hésitez pas à suivre les instructions d'utilisation et conseils de lavage, transmis lors de la première distribution des masques à la population. Ces informations sont également reprises sur l'étiquette. Plus d'infos sur le masque en tissu : www.info-coronavirus.be/fr/masque

Le Collège communal a décidé que la distribution des masques pour enfant s'effectuerait par point de dépôt, à partir du lundi 8 juin et selon un horaire précis : les lundi, mercredi et vendredi de 10h à 12h.

Les filtres fournis par le Fédéral qui arrivent (doucement) seront aussi disponibles dans ces lieux de dépôt.

Les points de distribution sont les suivants:
- L’Administration communale d’Amay (Chaussée Freddy Terwagne, 76)
- Le service Environnement (Rue de l'Industrie, 67)
- Le Hall technique (Rue au Bois, 8)
- L’Office du tourisme (Chaussée Roosevelt, 10)
- La Maison des Moments de la Vie (Place Sainte Ode, 1)

Depuis le début de la crise, pas moins de 39.436 masques (34.066 masques chirurgicaux et 5.370 masques FFP2) ont été distribués auprès des professionnels de la santé dans notre commune (infirmiers à domicile, le personnel de la zone de police, des médecins généralistes, des pharmaciens, des sociétés de transport de malades/courses/repas, des dentistes, des médecins, des maisons de repos,...) ainsi que 15.000 masques lavables en tissu distribués à toute la population amaytoise.

Notre commune s’inscrit ainsi au-delà de l'objectif défini par le Conseil National de Sécurité de fournir au moins un masque réutilisable conforme aux prescriptions du SPF santé.

Prenez soin de vous et des autres.