Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Aux parents et enseignants des écoles amaytoises

Aux parents et enseignants des écoles amaytoises

Amay, le 19 mai 2020

Madame, Monsieur, Chers Enseignants, Chers Parents,

La pandémie du coronavirus qui nous frappe tous d’une manière ou d’une autre et en particulier le milieu scolaire, nous confronte à une situation inédite et sans précédent.

Tous les acteurs de nos écoles, tous réseaux confondus, à savoir, les équipes pédagogiques (directions, enseignants, surveillants de garderie, personnel d’entretien, etc.) ont fait preuve d’un professionnalisme exemplaire et se sont investis sans compter au cours de toutes ces semaines de confinement, vacances de printemps comprises.

Chaque enseignant a réalisé des dossiers individualisés, déniché des sites en ligne, … que les directions ont fait parvenir aux parents via différents canaux (courrier postal, mail, Facebook…)

Nous avons également pu compter sur la collaboration des parents de nos élèves, bien conscients de l’importance de garder leur(s) enfant(s) à la maison pour la sécurité de tous. Par la force des choses, ils ont découvert quelques facettes du métier d’enseignant, ont dû se débrouiller pour faire travailler leur(s) enfant(s) et faire parvenir les dossiers aux enseignants.

La collaboration parents-école n’aura jamais eu autant de sens et nous vous remercions tous pour votre investissement.

Le Collège, les Conseillers communaux et moi-même tenons à vous féliciter toutes et tous !

Les équipes ont préparé la rentrée du 18 mai pour les élèves de 6ème primaire et préparent encore la rentrée du 25 mai pour les élèves de 1ère et 2ème primaires pour que celles-ci se déroulent au mieux et dans des conditions sanitaires optimales en tenant compte des mesures de sécurité.

Encore une fois, nous tenons à vous remercier pour vos partenariats et implication pour le bien et la protection de tous.

Nous vous prions de croire, Madame, Mademoiselle, Monsieur, à l’expression de notre dévouement pour l’Enseignement.

Luc HUBERTY

Echevin