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L'Administration communale recrute...

...Un contremaitre C5

 

Missions/Objectifs :
Sous l'autorité de son supérieur hiérarchique, il gère l'organisation quotidienne des équipes. Il rend compte des activités de celles-ci à son supérieur hiérarchique et/ou aux autorités. 
Le contremaître est responsable des équipes d’ouvriers sur le terrain (brigadier chef, brigadier, ouvrier qualifié, manœuvre). A ce titre, il exécute et veille à faire exécuter  par les équipes les décisions qui leur sont imposées par l’autorité hiérarchique.

Tout agent communal est au service de l’Institution. Il doit la représenter dignement dans l’exercice de ses missions et être soucieux de rendre un service public de qualité aux citoyens.

Activités (1):

  • Planifier, organiser, coordonner les activités des équipes
  • Répartir les tâches de chacun
  • Conseiller et aider les agents dans la réalisation de leurs tâches
  • Communiquer aux agents des équipes les directives émanant des autorités et veiller à leur mise en œuvre
  • la gestion journalière du Service ouvriers (en accord avec le supérieur hiérarchique et les brigadiers)
  • l'organisation du planning (en accord avec le supérieur hiérarchique et les brigadiers)
  • la gestion du pointage des agents
  • la tenue d'un carnet de bord
  • la coordination et la distribution de la main d’œuvre vers les différents secteurs (en accord avec les brigadiers)
  • la commande de fournitures et l'établissement de bons de commande (en accord avec le supérieur hiérarchique)
  • la sécurité des travailleurs (en accord avec les brigadiers)
  • l'étude et la manière de réaliser les travaux de la main d'œuvre communale
  • le suivi des demandes des travaux venant du Collège (en accord avec le supérieur hiérarchique)
  • veiller à mettre en ordre les différents rapports d'organismes agréés (électricité, chauffage, plaine de jeux, etc.) en accord avec les brigadiers
  • formuler les demandes de valorisation des heures de prestations (visées par le supérieur hiérarchique)
  • veiller au bon état du matériel (roulant et autres)
  • la gestion du service hivernal (en collaboration avec l’agent technique en chef)
  • la gestion des rappels/interventions en dehors des heures de travail habituelles (en collaboration avec l’agent technique en chef)
  • Rédiger ou valider les rapports à destination de son supérieur hiérarchique et/ou des autorités
  • Assurer le suivi des procédures et des systèmes de qualité en place
  • Communiquer tout problème rencontré au sein des équipes à son supérieur hiérarchique
  • Formuler des propositions d'amélioration (fonctionnement interne, service au public,…)

 

Compétences requises :

Connaissances (Savoir) – doit connaître :

Pour toutes les spécialités de la fonction :

  • L’institution communale ;
  • La langue orale française ;
  • L’organigramme de son service ;
  • Les règles de sécurité applicables dans sa spécialité ;
  • Le métier de base de la spécialité qu’il aura à encadrer ;
  • Les logiciels de base ;

 

Aptitudes (Savoir-faire) – être capable de :

  • Apprécier l’urgence de la demande;
  • Organiser le travail de son équipe en fonction des impératifs d’urgence et importance ;
  • Se tenir informé de l’évolution du métier;
  • Diagnostiquer la situation et proposer des solutions;
  • Gérer des stocks ;
  • Encadrer et diriger du personnel ;
  • Capacité à exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés ;
  • Capacité à agir, dans les limites de ses prérogatives, à l’amélioration de l’accomplissement de sa fonction ;
  • Capacité à faire face à une situation imprévue ;
  • Capacité à collaborer avec ses collègues et de contribuer au maintien d’un environnement agréable ;
  • Accomplit un travail de qualité ;
  • Travaille de manière précise et rigoureuse ;
  • Capacité à traiter les bénéficiaires et les membres de l’administration avec considération et empathie ;
  • Capacité à communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie ;
  • Evaluer le fonctionnement et les compétences des agents sous sa responsabilité
  • Être et faire le lien entre son équipe et son supérieur hiérarchique (et vice-versa) ;
  • Planifier son travail ;
  • Participer à la planification, à l’organisation, à l’évaluation et à l’adaptation du travail des agents de son service ;

 

Attitudes (Savoir-être) – doit faire preuve de :

  • Professionnalisme et exemplarité ;
  • Non-discrimination ;
  • Organisation, méthode et rigueur ;
  • Pro-activité (initiative, dynamisme, curiosité) ;
  • Intégrité ;
  • Autocritique ;
  • Devoir de réserve, discrétion, confidentialité ;
  • Sociabilité (écoute, ouverture, disponibilité) et esprit d’équipe ;
  • Ponctualité, politesse, respect ;
  • Flexibilité, adaptabilité, disponibilité

 

Diplôme et expérience requis :
Disposer du diplôme de l’enseignement secondaire supérieur à orientation technique.
Se prévaloir d’une expérience de 4 années dans la gestion d’équipe, dans une fonction similaire (chef d’équipe, contremaître…)

Contraintes du poste :
Posséder le permis B
Prestations de garde et le week-end.

Contrat

Contrat proposé : contrat d’emploi temps plein (36h/semaine) pour une durée déterminée de 6 mois, éventuellement renouvelable en indéterminée.

Rémunération : barème C5. De 16.774,96EUR (ancienneté 0) à 24.008,33EUR (ancienneté 25) à l'indice de départ, soit à l'indice 1.7410.

Les dossiers de candidature comprendront obligatoirement, sous peine de nullité :

  • Une lettre de motivation ;
  • Un curriculum vitae ;
  • La copie du diplôme demandé ;
  • Un certificat de bonne conduite, vie et mœurs de moins de 3 mois.

 

Ils sont à transmettre par envoi recommandé pour le 30 juin 2020 au plus tard à l’adresse :

Administration Communale
Collège Communal
76, Chaussée Freddy Terwagne,
4540 Amay.

 

Le Collège se réserve le droit de procéder à une sélection préalable sur base du CV.

Les dossiers de candidature incomplets et/ou rentrés hors délai seront déclarés irrecevables.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme NIESSEN Mélanie, service des Ressources Humaines, via l’adresse Z3JoQGFtYXkuYmU=.


(1) Liste non exhaustive