Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Quoi de neuf dans nos écoles?

Quoi de neuf dans nos écoles?

Scolarisation de réfugiés ukrainiens à l’école communale des Tilleuls

Plusieurs initiatives de proximité ont été mises en place à Amay depuis l’annonce de la guerre en Ukraine et ce, afin d’accueillir au mieux les familles ukrainiennes qui ont dû quitter leur pays dans l’urgence.

A leur arrivée, très vite, la question de la scolarisation des enfants s’est posée, souligne Jean-Philippe Thirion, directeur de l’école communale des Tilleuls. Une dizaine d’enfants ukrainiens ont pu ainsi intégrer mon établissement. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont été bien accueillis par les élèves et leurs familles. Une mobilisation sans précédent de tous a permis de récolter suffisamment de dons pour fournir aux enfants une aide matérielle et alimentaire.

L’équipe éducative n’a pas non plus ménagé ses efforts pour mettre en place des outils (tablettes, picto,…) afin de communiquer avec les enfants et permettre l’enseignement des apprentissages. Sans oublier l’aide très précieuse d’une traductrice bénévole qui a permis de rassurer les enfants dans un premier temps et facilite grandement la communication élèves-enseignants.

Bravo à tous et merci pour votre générosité !