Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document

Camps

"Chez Camps" à Amay, c'est une vraie institution.
De l'ampoule au frigo américain, tout ce qui fonctionne à l'électricité s'y trouve... depuis 1945 ! Leur plus ancienne cliente a d'ailleurs 99 ans.

Au départ, Joseph Camps était spécialisé dans la vente des lessiveuses en bois de la marque "Ca-va-seul". Joseph livrait ces appareils ménagers en empruntant une charrette à bras à un de ses amis entrepreneurs en toiture : Mr. Barthelemy.

Après la fin de la guerre, afin de satisfaire la demande croissante de ses clients avides d'informations, Joseph se lança dans la vente des radios Hudson qu'il fallait câbler soi-même. Son fils, Marcel, s'est d'ailleurs spécialisé dans le câblage, rejoignant son père dans le commerce familial. Les affaires marchaient bien, au point qu'un second magasin ouvrit, en face du premier.

Lorsque Joseph décida de prendre une retraite bien méritée, Marcel et son épouse reprirent les affaires, proposant de plus en plus d'articles modernes à leur clientèle.

Avec Alphonse, toujours présent, puis le "Petit René" et enfin Gianni, cette équipe de choc s'occupait des installations électriques, des dépannages et des livraisons. Ils furent plus tard rejoints par Isabelle et Philippe, enfants de Marcel et Yvonne, qui prirent la relève de leurs parents lorsque ces derniers arrêtèrent de travailler.

Isabelle, tout le monde la connaît à Amay. Certains de ses clients la surnomment "Ménie Grégoire", toujours prête à écouter et conseiller les personnes qui entrent dans le magasin, même si ce qu'on lui confie n'a rien à voir avec le sèche-linge que la personne vient acheter.

Elle et son frère Philippe font face, du mieux qu'ils le peuvent, à la concurrence pas toujours très loyale des grandes surfaces et du "géant Internet". Leur arme ? Le sourire et le service. Ils cherchent toujours les meilleures solutions pour aider leurs clients et exercent leur métier en s'appuyant sur les valeurs fondamentales de tout bon commerçant : la conscience professionnelle, l'honnêteté et... l'amour de leur métier !