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L'Administration communale recrute...

...Un(e) agent D7 - Informatique

Missions/Objectifs :

Sous l’autorité de sa hiérarchie, l’agent technique D7-D8 doit être capable d’exécuter diverses tâches administratives et techniques liées au traitement des dossiers qui lui sont confiés selon une procédure définie afin d’assurer la mission de service public.
Tout agent communal est au service de l’administration. Il doit la représenter dignement dans l’exercice de ses missions et être soucieux de rendre un service public de qualité aux citoyens.

Activités (1) :

  • Elaborer des dossiers techniques (CSC, métré, devis,...) ;
  • Préparer et assurer le suivi des dossiers techniques relatif à son service (dossiers relatifs aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services, concernant l’informatique et la téléphonie) ;
  • Assurer le suivi des dossiers de subsides, procédures administratives ;
  • Gérer les dossiers relatifs aux divers subsides ;
  • Rédiger divers documents ;
  • Encoder des données dans des programmes spécifiques au service et/ou à l’institution communale ;
  • Classer et archiver des documents ;
  • Communiquer avec différents interlocuteurs ;

Missions spécifiques à l’emploi (1) :

  • Assurer la mise à jour incessante du parc informatique :

Hardware : Changement des machines, complètes ou partielles (ex. Disque SSD, ajout de mémoire, ...) 

Software : mise à niveau du système d’exploitation et mise à jour régulière des logiciels (métiers ou non) maintenant une compatibilité maximum entre les différents outils en interaction.

  • Nettoyage périodique des machines tant physique (poussières) que logicielle, ainsi qu’une vérification de l’intégrité du système.
  • Nettoyage des vieilles machines non-réutilisées, suppression des données confidentielles et des logiciels métiers, suppression des profils, éjection du domaine, suppression de l’anti-virus avant le déclassement ou la vente ;
  • Assistance de première ligne pour les utilisateurs du réseau communal, CPAS , écoles communales ou des autres services externes sur les problèmes informatiques professionnels rencontrés (en respectant au mieux le planning du service) ;
  • Participer à la formation des utilisateurs (création des tutoriels et/ou explications sur mesure) ;
  • Gestion partielle de l’anti-virus, installation, suppression, vérification du statut de chaque PC au sein de l’administration et du CPAS ;
  • Administration partielle de l’active directory (création d’utilisateur, ajout de machine, gestion des droits utilisateurs) ;
  • Administration partielle de Bluemind (gestion de l’annuaire : création d’utilisateurs, de groupes, d’agenda partagés...) ;
  • Assurer le suivi avec les divers fournisseurs et intervenants externes aux côtés du responsable de service ;
  • Documenter au mieux les interventions
  • S’assurer du respect des normes de sécurité relatives aux systèmes et au réseau (idem pour RGPD)
  • Veiller à la sauvegarde régulière des données informatiques
  • Participer aux autres tâches liées au service (gestion des outils d’inventaire pour le parc communal, gestion du logiciel de pilotage des photocopieurs ; gestion du parefeu, gestion de la téléphonie mobile et fixe...) pour lui permettre de pouvoir assurer le « backup » en cas d’absence du responsable de service.
  • Pratiquer une veille technologique permanente permettant d’anticiper les évolutions technologiques

Compétences requises :

Connaissances (Savoir) – doit connaître :

  • L’Institution communale ;
  • Le fonctionnement de son secteur et de son service ;
  • Langue française orale et écrite ;
  • Les procédures spécifiques au poste ;
  • Les règlements en vigueur au sein de l’Institution communale et dans le service
  • La législation de base sur les marchés publics ;
  • Le processus et le cheminement d’un rapport au Collège communal.

Aptitudes (Savoir-faire) – être capable de :   

  • Maîtriser les outils bureautiques de base (traitement de texte, tableur, messagerie électronique, internet, ...)
  • Utiliser les logiciels spécifiques au service ;
  • Maîtriser les principes de la gestion et de la sécurisation d’un réseau d’entreprise (Active Directory, GPO, partage de fichiers, gestionnaire d’impression, DHCP, DNS, etc)
  • Utiliser les différents moyens de communication mis à sa disposition
  • Être capable de comprendre un manuel technique en anglais ;
  • Être capable de communiquer en anglais technique avec les fournisseurs
  • Accueillir et orienter utilement le citoyen si nécessaire ;
  • Distinguer l’utile de l’accessoire, optimiser son temps de travail.
  • Comprendre, résumer et rédiger des documents ;
  • Comprendre les dossiers qui lui sont confiés ;
  • D’exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés ;
  • D’agir, dans les limites de ses prérogatives, à l’amélioration de l’accomplissement de sa fonction ;
  • De collaborer avec ses collègues et de contribuer au maintien d’un environnement agréable ;
  • D’accomplir un travail de qualité ;
  • De travailler de manière précise et rigoureuse ;
  • De traiter les bénéficiaires et les membres de l’administration avec considération et empathie ;
  • De communiquer avec ses collègues et sa hiérarchie ;
  • D’être flexible, disponible et capable de s’adapter au changement

Attitudes (Savoir-être) – doit faire preuve de :

  • Professionnalisme et exemplarité ;
  • Organisation et rigueur ;
  • Assertivité ;
  • Proactivité (initiative, dynamisme) ;
  • Intégrité ;
  • Autocritique ;
  • Discrétion, confidentialité (devoir de réserve) ;
  • Sociabilité (écoute, ouverture, aisance relationnelle) et esprit d’équipe ;
  • Ponctualité, disponibilité, politesse, maîtrise de soi ;
  • Polyvalence, adaptabilité.

ATOUTS :

  • Pouvoir justifier d’une expérience probante dans la fonction (administration de réseaux informatiques) au sein d’un service public ;
  • Posséder une bonne connaissance des systèmes serveurs Windows et Linux ;
  • Posséder une connaissance pratique de la virtualisation ;
  • Posséder une connaissance pratique de la gestion des équipements réseau ;
  • Etre capable d’écrire des scripts (Powershell, etc)
  • Etre titulaire d’un permis B.

Conditions :

Diplôme : être porteur d’un diplôme de l’enseignement technique secondaire supérieur (ETSS-CTSS) ou titre reconnu équivalent.

Contrat

Contrat proposé : contrat d’emploi APE temps plein (36h/semaine) pour une durée de 6 mois reconductible avec perspective de CDI.

Rémunération : agent technique au service informatique D7 : de 17.275,71EUR (ancienneté 0) à 25.745,87EUR (ancienneté 25) à l'indice de départ, soit à l'indice 1.7410.

Les dossiers de candidature comprendront obligatoirement, sous peine de nullité :

  • Une lettre de motivation ;
  • Un curriculum vitae ;
  • La copie du diplôme demandé ;
  • Etre dans les conditions APE à l’engagement ;
  • Un certificat de bonne conduite, vie et mœurs de moins de 3 mois.

Ils sont à transmettre, pour le 16 avril 2021 au plus tard :

  • Soit par recommandé à l’adresse suivante :

Administration Communale.
Collège Communal
76, Chaussée Freddy Terwagne,
4540 Amay.

  • soit par dépôt à l’accueil de l’Administration, avec rendez-vous pris au préalable au 085/830.817.

Tout dossier incomplet ou hors délai sera déclaré irrecevable.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme NIESSEN Mélanie au service des Ressources Humaines via l’adresse Z3JoQGFtYXkuYmU=.


(1) Liste non exhaustive