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L'Administration communale recrute...

... Un(e) Auxiliaire d’administration – Chauffeur Servibus


Missions/Objectifs :

Sous l’autorité de sa hiérarchie, l’auxiliaire d’administration doit être capable de :

  • Fournir aux personnes internes et externes au service une première information afin que le(s) service(s) fonctionne(nt) dans des circonstances optimales.
  • Exécuter un ensemble de tâches administratives et exécutives en appui d’une personne ou d’un service ;

Tout agent communal est au service de l’administration. Il doit la représenter dignement dans l’exercice de ses missions et être soucieux de rendre un service public de qualité aux citoyens.

Missions/Objectifs du service :

Au sein du service des Affaires sociales a été mis en œuvre un transport social.

En tant que chauffeur, il réalise des prestations de transport de personnes au moyen d’un véhicule léger (capacité de moins de 9 personnes), selon la réglementation routière, les règles de sécurité des biens et des personnes, et les impératifs de délai et de qualité.

Les prestations du service du Servibus consistent essentiellement en des déplacements vers des services médicaux en général (hôpitaux, médecin traitant, séances de kinésithérapie...), des services administratifs (Administration communale, C.P.A.S., mutualité, banque, poste, ...) et des courses alimentaires, ceux-ci ont donc une dimension sociale tant par le public pris en charge que par le type de course spécifique.

Sur réservation préalable, le SERVIBUS rend de nombreux services aux personnes sans véhicule, âgées, isolées. Les déplacements sont limités à la Commune d’Amay.

  • Service au particulier : conduire un citoyen
  • Faire ses courses
  • Aller à la pharmacie
  • Aller chez le médecin
  • Aller à la Commune
  • Tout autre trajet souhaité par le citoyen
  • Il arrive que le chauffeur fasse les courses (attention, pour un montant < 100€ ; pas d’alcool ; pas de produit inflammable) (4 € pour la course)
  • Service à l’Administration communale
  • Garderie le matin : transport des élèves vers leurs écoles ensuite
  • Mercredis & Cie : transport des écoles communales vers le site où sont organisés les Mercredi & Cie
  • Distribution des documents généraux dans les écoles (documents de rentrée, examens, …)
  • Distribution des fournitures scolaires en été
  • Dépôt des toutes boîtes à la Poste
  • Service au CPAS
  • Trajets pour les bénéficiaires
  • Service au Centre Culturel
  • Ciné Familles : transport de familles

Missions et activités spécifiques à l’emploi (1)

  • Exécution des trajets qui auront été établis par le service Affaires sociales en fonction des demandes des citoyens (feuille de route) ;
  • Accueillir la clientèle à bord du véhicule et préciser la destination et les impératifs avec le citoyen ;
  • Identifier l’itinéraire en fonction des délais et des particularités du trafic ;
  • Avoir une bonne connaissance de la route et des plans de circulation d’Amay ;
  • Conduire et déposer le client à son lieu de destination ;
  • Apporter une aide physique aux personnes à mobilité réduite, âgées et/ou handicapées ;
  • Faire les courses pour le citoyen ;
  • Appliquer rigoureusement les règles de sécurité afin de veiller à sa propre sécurité ainsi qu’à celle de ses collègues et des usagers ;
  • Remplir le relevé kilométrique : nombre de kilomètres au compteur AVANT de démarrer et APRES les trajets de la journée => 2 enregistrements/jour ;
  • Répertorier la vente de carte(s) et remettre les sous au service Finances (gestion de reçus) ;
  • Gérer le véhicule en bon père de famille et s’assurer du bon entretien de celuici (nettoyer obligatoirement le véhicule (intérieur/extérieur) 1x/semaine) – Effectuer l’entretien de premier niveau et le nettoyage du véhicule ;
  • Faire remonter toute information pertinente au service des Affaires sociales ;
  • Remettre régulièrement en ordre le garage du véhicule ;
  • Respecter strictement le règlement pour le chauffeur et le règlement d’ordre intérieur à bord du véhicule ;
  • Exécuter ponctuellement des tâches manuelles dans et autour des logements de transit, d’urgence et familles nombreuses.

Compétences requises :

Connaissances (Savoir) – doit connaître :

  • L’institution communale ;
  • Le fonctionnement de son secteur et des services ;
  • Les règles de sécurité ;
  • La langue française (orale et notions de base en orthographe, grammaire et syntaxe) ;
  • L’organigramme de son établissement et de son département.

Aptitudes (Savoir-faire) – être capable de :

  • Communiquer à sa hiérarchie tout problème rencontré ;
  • Demander de l’aide en cas de nécessité.
  • Traiter les bénéficiaires et les membres de l’administration avec considération et empathie ;
  • Recevoir des messages et transmettre au destinataire une information claire et précise (en direct, par téléphone ou par mail) ;
  • Accueillir physiquement ou par téléphone toute personne externe à l’établissement ;
  • Trier, inventorier et distribuer le courrier entrant et sortant dans l’établissement ou le service ;
  • Appliquer la procédure administrative en matière de classement ;
  • Encoder et introduire des données dans des fichiers Excel et Word (dont rédaction rudimentaire) ;
  • D’exécuter l’ensemble des tâches dans les délais imposés ;
  • D’agir, dans les limites de ses prérogatives, à l’amélioration de l’accomplissement de sa fonction ;
  • De collaborer avec ses collègues et de contribuer au maintien d’un environnement agréable ;
  • D’accomplir un travail de qualité ;
  • De travailler de manière précise et rigoureuse.

Spécifiques à l’emploi

  • Respecter les horaires convenus ;
  • Réagir rapidement, avec calme et maîtrise de soi, en présence d’un événement soudain ;
  • Avoir le sens du service : de la courtoisie et un maintien soigné sont requis ;
  • Être responsable de la sécurité de ses passagers ;
  • Présenter une image positive de la commune ;
  • Communiquer aisément ;
  • Se concentrer sur la conduite et maîtriser son véhicule ;
  • Être disponible ;
  • S’adapter à des horaires de travail particuliers ;
  • Résister au stress ;
  • S’adapter à la diversité des situations ;
  • Respecter la hiérarchie.

Attitudes (Savoir-être) – doit faire preuve de :

  • Professionnalisme et exemplarité ;
  • Nondiscrimination ;
  • Organisation, méthode et rigueur ;
  • Proactivité (initiative, dynamisme, curiosité) ;
  • Intégrité ;
  • Autocritique ;
  • Devoir de réserve, discrétion, confidentialité ;
  • Sociabilité (écoute, ouverture, disponibilité) et esprit d’équipe ;
  • Ponctualité, politesse, respect ;
  • Polyvalence, adaptabilité.

Contraintes du poste :

  • Le chauffeur du Servibus doit être titulaire d’un permis de conduire B et de la sélection médicale.
  • Prestations le weekend.
  • Diplôme : CEB minimum

Contrat

Contrat proposé : contrat d’emploi APE mi-temps (18h/semaine) pour une période de 6 mois, éventuellement renouvelable, avec perspective de CDI.
Rémunération temps plein : de 14.133,53 EUR (ancienneté 0) à 16.599,85 EUR (ancienneté 25) à l'indice de départ, soit à l'indice 1.7410.

  • Possibilité d'assurance hospitalisation à tarif avantageux
  • Second pilier de pension.

Les dossiers de candidature comprendront obligatoirement, sous peine de nullité :

  • Une lettre de motivation ;
  • Un curriculum vitae ;
  • La copie du diplôme demandé (CEB) ;
  • La copie du permis et de la sélection médicale ;
  • Etre dans les conditions APE à l’engagement ;
  • Un extrait de casier judiciaire modèle 2 d’une validité de moins de 3 mois.

Tout dossier incomplet ou hors délai sera déclaré irrecevable.

Ils sont à transmettre, pour le 14 mai 2021 au plus tard :

  • Soit par recommandé à l’adresse suivante :

Administration Communale.
Collège Communal
76, Chaussée Freddy Terwagne,
4540 Amay.

  • soit par dépôt à l’accueil de l’Administration, avec rendez-vous pris au préalable au 085/830.817.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme NIESSEN Mélanie au service des Ressources Humaines via l’adresse Z3JoQGFtYXkuYmU=.


(1) Liste non exhaustive